Avent vient du mot « avènement » : c’est le temps de la préparation de la venue du Seigneur. C’est le temps de l’attente pour accueillir Dieu qui se fait homme. Ce temps va nous demander de la patience.

Nous pouvons aussi dire Avent comme « aventure » : c’est une période joyeuse de 4 semaines pour nous mettre en mouvement, ne pas nous endormir, prendre garde et veiller, écouter, préparer le chemin. Et comme l’ange le dit à Marie, il nous dit à nous aussi  « Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

Quelles découvertes allons-nous faire pendant ce temps de l’Avent ?
Quels changements sommes-nous prêts à faire ?
Comment allons-nous préparer notre cœur ?
Allons-nous nous tourner vers l’essentiel ou simplement nous préparer de manière extérieure ?

Beaux moments de partage à l’écoute de la Parole !

Myriam Chamois-Peillon, coordinatrice paroissiale

C’est pour vivre cette mission de chrétien que nous vous proposons de vous retrouver : une fois par semaine, en petit groupe (4 à 7 personnes maximum) pour des rencontres d’1h à 1h30 chez les uns ou les autres (soyez simple). A Montagny par exemple, RDV tous les samedi de l’Avent de 14h à 15h à la cure.

Chaque rencontre pourra comporter les temps suivants :

• Temps de convivialité : la fraternité se met en place, la confiance s’installe
  • Temps de la parole de Dieu : Dieu nous parles nous l’écoutons.
  • Temps de partage
  • Temps de prière

Le livret de l’Avent vous guidera pour ces rencontres. Il est disponible en cliquant ci-dessous ou sous forme papier à l’entrée des églises des paroisses St Jean-Pierre Néel et St Vincent en Lyonnais.