Catéchèse Adulte

Pourquoi une catéchèse adulte ? Et au fait, qu’est-ce que la catéchèse ?

Dans l’Evangile, après sa résurrection, Jésus apparaît plusieurs fois à se disciples et, avant son Ascension, il les envoie en mission : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » (Marc 16, 15)

C’est notre mission de baptisés de témoigner de notre foi. Mais bien souvent nous nous sentons démunis.
Or, avant d’envoyer ses disciples en mission, Jésus a pris le temps de les enseigner ; c’est le sens du mot « catéchèse » (du grec katechein « faire résonner », « parler dans l’attente d’un écho, d’une réponse »)

Être chrétien, c’est se faire disciple du Christ ; ce n’est pas une religion naïve, uniquement pour les enfants.
Être disciple du Christ, c’est faire le lien entre ma foi et ma raison.

C’est cela que nous vous proposons à travers ces catéchèses adultes. Elles se veulent courtes, donc ne prétendent pas à tout dire, afin de nous mettre dans une démarche de disciple.

Et en pratique ?

Rendez-vous à la rentrée 2022 pour une nouvelle catéchèse adulte.

Vous pouvez voir ci-dessous les vidéos des catéchèses adultes

Le Credo : exploration en 5 rencontres de l’expression de notre foi

Les sacrements : 3 rencontres à la (re)découverte des 7 sacrements de l’Eglise

La messe en question :  5 rencontres pour (re)découvrir la messe

Catéchèse adulte : CROIRE ? 1ère étape du parcours sur le credo, avec le père Charles Henri et Jacques.

Catéchèse adulte : Dieu Père créateur du ciel et de la terre. 2ème étape du parcours sur le credo, avec le père Charles Henri et Jacques.

Catéchèse adulte : JE CROIS EN JESUS CHRIST. 3ème étape du parcours sur le credo, avec le père Charles Henri et Jacques.

Catéchèse adulte : JE CROIS à la sainte Eglise. 5ème étape du parcours sur le credo, avec le père Charles Henri et Jacques.

1/ Les sacrements de l'initiation, Baptême, confirmation, eucharistie, avec le père Charles Henri et Jacques.

2/ Les sacrements de guérison : le sacrement de réconciliation, le sacrement des malades.

3/ Les sacrements de de communion et de mission (mariage et ordre)

Catéchèse adulte sur la messe : A l'origine de la messe (8 oct 2021)

Catéchèse adulte sur la messe : les rites initiaux et la réforme liturgique du missel (12 décembre 2021)

Catéchèse adulte sur la messe : la liturgie de la Parole et la réforme liturgique du missel (18 février 2022)

Catéchèse adulte sur la messe : la liturgie Eucharistique et la réforme liturgique du missel (8 avril 2022)

Catéchèse adulte sur la messe : les rites de conclusions (17 juin 2022)

Cet article comporte 1 commentaire

1. Super!!
    Merci !!
    Pouvoir reprendre des notes sur cahiers spirituel 😁😀🙂!!
    Merci Charles-Henri et Jacques,
    Les deux missionnaires « NewparolesdeDieuyoutube » ✌️🙏👌!!
    BARTHÉLÉMY.