Vous trouverez ici des liens vers les chants à écouter et les partitions à imprimer.

En cas de lien défaillant, merci de la signaler à asjfdevaux@laposte.net

Ordinaires de messe

Prière pénitentielle

• Messe de la grâce (Glorious) : Je reviens vers toi  (Youtube)  (Partition)
  • Messe du Frat 2017 (Glorious) : prends pitié Seigneur  (Youtube)  (Partition page 4)
  • Messe du bon berger (Chemin neuf) : Kyrie, Kyrie eleison  (Youtube)  (Partition)
  • Messe de Saint François Xavier : pardonne-moi Seigneur  (Youtube)  (Partition)
  • Tu pardonnes sans compter  (M. Wackenheim)  (Youtube)  (Partition)
  • Messe gloire à ton nom (ML Valentin, H. Bourrel) : prends pitié de nous Seigneur  (Youtube)  (Partition)

Gloire à Dieu

Psaumes

• Psaume 94 : Aujourd’hui ne fermez pas votre coeur (Gelineau) (Youtube) (partition)
  • Psaume 102 : Le Seigneur est tendresse et pitié (Grazia Previdi) (Youtube) (partition)
  • Psaume 103 : O Seigneur envoie ton esprit qui renouvelle la face de la terre (CN media)  (Youtube)
  • Psaume 115 :  Je marcherai en présence du Seigneur (B. Delattre)  (Youtube)  (Partition)
  • Psaume 144 : Proche est le Seigneur de ceux qui l’invoquent (B. Delattre)  (Youtube)  (Partition)

Acclamation de l’évangile

• Messe de la grâce (Glorious) : alléluia sur ma vie  (Youtube)  (Partition)
  • Messe du Frat 2017 (Glorious) : Ta Parole est éternelle alléluia  (Youtube)  (Partition page 14)
  • Messe du bon berger (Chemin neuf) : alléluia  (Youtube)
  • Messe “En famille, en Église” (Michel Scouarnec, Jo Akepsimas) : Ta Parole, Seigneur, est lumière (Youtube) (Partition)

Prières universelles

• O Seigneur écoute nous, O Seigneur exauce nous (messe du frat, L. Grzybowski) (partition)
  • Pour les hommes et pour les femmes (Youtube) (Partition)
  • Seigneur que s’élèvent nos prières (Youtube) (Partition)
  • Seigneur exauce-nous, de coeur à coeur avec tous nos frères (messe gloire à ton nom, ML Valentin H Bourel)  (Youtube)  (partition)

Sanctus

Anamnèse

Agneau de Dieu

• Messe de la grâce (Glorious) : Agneau de Dieu toi qui enlèves  (Youtube)  (Partition)
  • Messe du Frat 2017 (Glorious) : Toi l’agneau de Dieu  (Youtube)  (Partition page 18)
  • Messe de St François Xavier : Toi l’agneau de Dieu  (Youtube) (Partition)
  • Messe d’Emmaüs (Grzybowski) : Agneau de Dieu pain partagé   (Youtube) (Partition)
  • Polyphonie pour un avenir (Patrick Richard) : Agneau véritable Jésus fils de Dieu (Youtube) (Partition)
  • Messe du bon berger  (Chemin neuf) : Agneau de Dieu qui enlève  (Youtube)
  • Messe de la Trinité (Fr Jean-Baptiste du Jonchay)  (Youtube) (Partition)

Notre Père

Chants d’entrée (voir aussi chants de louange)

Chants de communion

Chants d’envoi (voir aussi chants d’entrée)

Offertoire

Chants à Marie

Louange

Temps de l’Avent

Noël

Carême

Rameaux

Pâques

• Criez de joie Christ est ressuscité (l’Emmanuel) (Youtube) (Partition)
  • Chantez au Seigneur car il s’est couvert de gloire (Chemin neuf) (Youtube) (Partition)

Pentecôte et chants à l’Esprit Saint

1. Bonjour
    organiste et compositeur amateur, je rencontre beaucoup de difficultés pour diffuser et faire connaitre un ordinaire de messe « messe de Crussol » récemment publié et extrait de l’album « CRUSSOL ». Cet ordinaire ( et l’album comportant en outre un je vous salue Marie et un chant de louage) est disponible gratuitement en sa version numérique aux paroisses ou congrégations qui en feront la demande sur le site http://editionsfrancoisdhelvy.free.fr
    Certains extraits (agnus, prière universelle) et une exécution automatisée de la messe (musescore) complète peuvent être écoutés sur https://www.youtube.com/results?search_query=fran%C3%A7ois+dhelvy
    merci de votre fraternelle collaboration.