Demander une messe pour une intention particulière

Offrir une messe en confiant une intention particulière au prêtre célébrant, c’est aussi affirmer sa foi en la puissance de la prière de l’Église. C’est faire en même temps un geste de partage contribuant à la vie de la paroisse. Montant indicatif de l’offrande 18 € (si paiement par chèque, à l’ordre de la paroisse St Vincent en Lyonnais ou St Jean-Pierre Néel).

Il peut s’agir d’une intention pour des défunts ou des vivants :
– demandez à Dieu d’accueillir les défunts de votre famille auprès de lui dans sa lumière, c’est une manière de conserver bien vivante leur mémoire.
– demandez à Jésus-Christ d’aider des vivants à passer une période difficile : maladie, échec, difficultés familiales…

Pour plus d’info sur le sens de cette offrande, à quoi ça sert ? … (diocèse de Laval, page externe)
Pour l’Église, le moyen de se « connecter » avec un défunt est la prière.

Contactez le Secrétariat du Secteur Pastoral
8 rue Joseph Venet, 69440 MORNANT

Permanences  Du lundi au samedi : 9h30-11h30 (en été : mardi et vendredi seulement)
Par téléphone : 04 78 44 00 59