Paroisses Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent en Lyonnais

Voir le Calendrier année scolaire 2017-2018

Dès son plus jeune âge, l’enfant est sensible aux beautés de la Création, à la joie de la rencontre, au bonheur du partage. Il peut aussi commencer à découvrir la vie de Jésus.

Très tôt, les questions surgissent sur l’origine, sur l’avenir; c’est « l’éveil à la Vie ». Les questions, les fameux « pourquoi » souvent inattendus, nous interpellent, nous renvoient à nos propres interrogations sur la vie, sur la mort, sur le pourquoi et le pour qui de notre existence ; c’est « l’éveil à la Foi ».

Il n’est pas toujours facile, pour nous parents, proches, accompagnants, de répondre à ces questions, de trouver les mots d’être justes ; il n’est pas non plus évident d’apporter les mots de la foi. Le groupe « Eveil à la foi » propose un cheminement en famille. 6 rencontres dans l’année permettront d’avancer ensemble sur le chemin de la vie et de construire peu à peu le chemin de foi de nos petits.

Ce groupe est animé par des laïcs dynamiques (du moins, ils l’espèrent !), des musiciens, formés à la pédagogie des enfants. N’hésitez pas à venir en famille découvrir l’éveil !

Pour toute information complémentaire,

Contacter : Jacques CHENEVAL tél. 06 70 02 67 38
(LeME, responsable de la catéchèse)
cheneval@lyon.catholique.fr