éveil à la foi

Paroisses Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent en Lyonnais

Les beautés de la Création, la joie de la rencontre, le bonheur du partage, la découverte de la vie de Jésus… Dès son plus jeune âge, l’enfant est sensible à cela.

Très tôt, les questions surgissent sur l’origine, sur l’avenir; c’est « l’éveil à la Vie ». Les questions, les fameux « pourquoi » souvent inattendus, nous interpellent, nous renvoient à nos propres interrogations sur la vie, sur la mort, sur le pourquoi et le pour qui de notre existence ; c’est « l’éveil à la Foi ».

Il n’est pas toujours facile, pour nous parents, proches, accompagnants, de répondre à ces questions, de trouver les mots d’être justes ; il n’est pas non plus évident d’apporter les mots de la foi. Le groupe « Eveil à la foi » propose un cheminement en famille. 7 rencontres dans l’année permettront d’avancer ensemble sur le chemin de la vie et de construire peu à peu le chemin de foi de nos petits.

Ce groupe est animé par des laïcs dynamiques (du moins, ils l’espèrent !), des musiciens, formés à la pédagogie des enfants. N’hésitez pas à venir en famille découvrir l’éveil !

Notre thème 2022-2023:

» MAIS MOI, J’AI ENVIE «

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022, 10h30, Mornant, à l’église pendant la messe de rentrée du KT, puis à la maison paroissiale
     « J’ai le droit ou pas ? »

DIMANCHE 11 DECEMBRE 2022, 10h30, St Jean de Toulas, à l’église,
« Réveillons le désir de la rencontre avec Jésus »

Toutes les dates et thèmes
des rendez-vous 2022-2023
sont consultables dans