eveil à la foi 2023
eveil à la foi 2023 2

Paroisses Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent en Lyonnais

Les beautés de la Création, la joie de la rencontre, le bonheur du partage, la découverte de la vie de Jésus… Dès son plus jeune âge, l’enfant est sensible à cela.

Très tôt, les questions surgissent sur l’origine, sur l’avenir; c’est « l’éveil à la Vie ». Les questions, les fameux « pourquoi » souvent inattendus, nous interpellent, nous renvoient à nos propres interrogations sur la vie, sur la mort, sur le pourquoi et le pour qui de notre existence ; c’est « l’éveil à la Foi ».

Il n’est pas toujours facile, pour nous parents, proches, accompagnants, de répondre à ces questions, de trouver les mots d’être justes ; il n’est pas non plus évident d’apporter les mots de la foi. Le groupe « Eveil à la foi des 3-6 ans» propose un cheminement en famille. 7 rencontres dans l’année permettront d’avancer ensemble sur le chemin de la vie et de construire peu à peu le chemin de foi de nos petits.

Ce groupe est animé par des laïcs dynamiques (du moins, ils l’espèrent !), des musiciens, formés à la pédagogie des enfants. N’hésitez pas à venir en famille découvrir l’éveil !

Notre thème 2023-2024:

« MÊME PAS PEUR !«

DIMANCHE 8 OCTOBRE 2023, 10h30, Mornant, à l’église puis à la cure, pendant la messe de rentrée du KT
« J’ai des talents à partager »

DIMANCHE 10 DECEMBRE 2023, 10h30, Orliénas, à la salle St Martin (juste à côté de l’église)
« N’ayons pas peur, Dieu est avec nous ! »

DIMANCHE 4 FEVRIER 2024, 10h30, Saint Andéol, à l’église
« Jésus parle de la puissance discrète de Dieu »

DIMANCHE 17 MARS 2024, 10h30, Rontalon, à l’église
« L’onction d’huile, signe de force »

DIMANCHE 5 MAI 2024, 10h30, Sainte Catherine, à l’église
« Je suis fort ! »