communion

Le Sacrement de l’Eucharistie

L’Eucharistie, avec le service des pauvres, sont deux lieux où nous précipitons dans les bras de Dieu. Si nous lui permettons de s’approcher de nous, alors Il nous enseigne, nous nourrit, nous transforme, nous guérit et pendant la messe, nous ne formons plus qu’un avec Jésus le Christ notre Dieu et Sauveur.

Vidéo du diocèse de Paris :

La première Communion

Il n’y a pas d’âge pour faire une première communion.

Pour un enfant scolarisé 7 à 11 ans

Pour les enfants ayant suivi un premier cycle de catéchèse à partir de 8 ans, le cheminement vers l’accès au Sacrement de l’Eucharistie à l’âge de 11 ans – la première communion – se fait en s’inscrivant     Catéchèse des enfants.

Pour les collégiens et lycéens

Pour un adulte

Contactez un des prêtres Bertrand Carron, 06 33 03 59 36 – b.carrondelamorinais@lyon.catholique.fr,  Pablo Arias, 07 66 52 37 12 – ariaspaul77@gmail.com, ou bien Anne ou Mathieu BENAT, 06 45 16 68 53 – matthieu.benat@gmail.com

Le portage de l’Eucharistie

Voir avec le prêtre de la paroisse, contacts en bas de page.