Web (gerd Altmann) Croix Bougies Funerailles

Qu’est ce que c’est ?

C’est un temps de ressourcement spirituel en petits groupes (4-12 personnes), temps de partage du quotidien dans la foi et de partage de notre foi au quotidien (témoignage). Ce n’est pas un temps où l’on « fait » (par exemple préparer une célébration).

Lorsqu’une fraternité atteint 10-12 personnes et qu’elle a suffisamment mûri, elle se divise en 2 fraternités, et ainsi de suite.

Pour qui ?

Ouvert à tous. Ceux qui souhaitent vivre un temps de prière fraternelle, d’approfondissement de leur foi. Ceux qui souhaitent découvrir et débuter un cheminement dans la foi.

Quand et combien de temps ?

Rencontre hebdomadaire tous les jeudi soir de 20h à 21h30.

?

Chez les participants de la Fraternité qui souhaitent accueillir (le lieu est déterminé au fur et à mesure des rencontres).

Qui est le responsable ?

Les responsables de la Fraternité sont Marie-Thérèse et Nicolas Charreyre : 04 78 19 73 76.
La fraternité est en lien avec le curé de la paroisse et avec les Équipes Relais de Proximité (ERP).

Comment se déroule une rencontre ?

En plusieurs temps successifs :

1. Chants de louange intercalés d’actions de grâce. Ce temps permet de faire un « sas » avec le quotidien et de nous mettre en présence de Dieu.
  2. Partage qui nous met personnellement en marche dans notre foi, en prenant conscience de notre relation à Dieu. Librement, témoigner de ce que j’ai reçu de Lui et de ce que j’ai fait pour Lui, dans la semaine écoulée.
  3. Écoute de la Parole de Dieu (évangile du dimanche précédent)
  4. Partage et questionnement sur cet évangile.
  5. Prières d’intercession : demandes personnelles, pour la paroisse, l’Église, le monde.
  6. Annonces qui peuvent nous ouvrir à la vie de l’Église, de la paroisse et de l’entourage ; mais aussi  à des projets du groupe : repas improvisé, sortie au ciné etc.

Cellules Paroissiales d'Evangélisation