Les cinq écoles catholiques du secteur pastoral

À Mornant :

Saint-Thomas d’Aquin (école-collège-lycée)

Paroisse St J-P Néel

Initialement organisés autour de bâtiments remontant aux 17ème et 18ème siècles accueillant aujourd’hui l’administration et la chapelle, le collège et le lycée privés de Mornant, sous contrat d’association, se sont agrandis et occupent également une partie neuve et fonctionnelle.

L’équipe d’enseignants dispensent une formation de qualité profitant de cet environnement agréable, de salles dédiées bien équipées, d’un Centre de Documentation et d’Information fourni et informatisé. Un bel espace de restauration assure des repas de qualité cuisinés sur place.

www.saint-thom.fr

À Chabanière St Maurice :

Ecole Floryce Blanchery
(de la maternelle au CM2, un même chemin pour grandir…)

Paroisse St J-P Néel

L’école Maternelle et Élémentaire Floryce Blanchery est située sur la commune de Saint-Maurice-sur-Dargoire / Chabanière. C’est un établissement privé catholique, sous contrat d’Association avec l’Etat, historiquement ancré dans les Coteaux du Lyonnais. Forts de valeurs communes, il est intégré, depuis septembre 2021, au sein du centre scolaire Saint-Thomas d’Aquin-Veritas qui permet aux élèves une poursuite de scolarité au collège, au lycée et en post-bac, dans nos établissements répartis sur quatre sites du bassin sud-ouest lyonnais.

À Chabanière St Didier

École Arc en ciel

Paroisse St J-P Néel

L’école Maternelle et Élémentaire Arc-en-Ciel est située sur la commune de Saint-Didier-sur-Riverie / Chabanière. C’est un établissement privé catholique, sous contrat d’Association avec l’Etat, historiquement ancré dans les Coteaux du Lyonnais. Forts de valeurs communes, il est intégré, depuis septembre 2021, au sein du centre scolaire Saint-Thomas d’Aquin-Veritas qui permet aux élèves une poursuite de scolarité au collège, au lycée et en post-bac, dans nos établissements répartis sur quatre sites du bassin sud-ouest lyonnais.
En entrant dans le Centre scolaire Saint-Thomas d’Aquin, vous entrez dans : Une histoire, une maison, une communauté éducative, un centre scolaire sur 4 Sites. Au service d’une éducation intégrale pour chaque élève : un projet pédagogique, une relation éducative, une ouverture spirituelle.

Maxime Le Lay

À Ste Catherine

École « St Jean-Pierre-Néel »

ecoleneel1ecoleneel2

Paroisse St J-P Néel

Le mot de la directrice :

Notre école accueille tous les enfants de la toute petite section au CM2. Répartis sur deux classes, les enfants apprennent à être respectueux, responsables, autonomes et attentifs aux autres et ceci dans un cadre structurant. Dans la classe, dans l’école, nous cultivons l’esprit d’entraide, la solidarité et le partage.

L’équipe éducative a le souhait de faire vivre des projets au service des apprentissages fondamentaux.

Bien intégrée dans la vie du village, notre école est :

• un lieu d’apprentissage
  • un lieu ouvert sur son environnement,
  • un lieu de vie.

Catherine AUBERT

www.ecolejpneel-saintecatherine.fr         ecole.jp.neel@gmail.com       Tél : 07-65-70-18-55

À Soucieu-en-Jarrest

École « St Julien » (maternelle au CM2)

Ecole St JulienParoisse St Vincent.

Le mot de la directrice :

Notre école accueille les enfants de la Toute Petite Section au CM2. Chaque élève est accueilli dans le respect de ce qu’il est et en prenant en compte toutes ses dimensions pour l’aider à s’épanouir et à grandir. Avec bienveillance, confiance et exigence, chaque membre de l’école a le souci d’accompagner les élèves et leur famille dans un esprit d’accueil, d’écoute et de service.

Stéphanie Cogoli

www.ecolesaintjulien.fr          https://www.youtube.com/watch?v=F3whrvzuU-0