Le baptême

Signe et porte d’entrée dans une communauté pour découvrir un Dieu d’amour, c’est par ce Sacrement que l’on entre dans l’Église : la grande famille des chrétiens.

Paroisses St J-P Néel et St Vincent en Lyonnais

À quel âge le baptême ?

On peut être baptisé à tout âge mais les modalités sont quelque peu différentes. Cette démarche demande réflexion et préparation.

De 0 – 3 ans

S’inscrire au Secrétariat du Secteur Pastoral à la cure de Mornant où on vous désignera un couple d’accueil de votre village d’habitation, puis du village où aura lieu le baptême.

De 3 – 7 ans

Âge de l’éveil à la foi. S’inscrire au Secrétariat du Secteur Pastoral à la cure de Mornant

En âge scolaire

Prendre contact avec