Paroisses Infos

Alléluia, Christ est vraiment ressuscité ! Voici les informations paroissiales à retenir pour la quinzaine du 18 au 2 mai.

Le temps pascal nous conduira en 40 jours à l’Ascension puis 10 jours plus tard à la fête de la Pentecôte. Chaque mardi soir, Jacques nous invite à un partage d’évangile sur zoom (à 20h, nouvel horaire).

Nos rencontres chaque semaine

• Mardi 8h30  messe en l’église de Soucieu
               17h  chapelet sur la chaîne YouTube

20h partage d’évangile sur zoom avec Jacques Cheneval sur l’évangile du dimanche suivant :

• Mercredi 8h  Laudes sur la chaîne YouTube

9h  Messe en l’église de St Didier sous Riverie
                   11h30 Messe à Taluyers chez les sœurs

• Jeudi 29 avril 20h30  Atelier Bible sur le thème « Histoires de frères » avec Jacques Cheneval, sur Zoom

Texte de la rencontre : “Un homme avait deux fils” (Luc 15, 11-32)
  • Vendredi 9h  Messe en l’église de Mornant
    Temps d’adoration sur la chaîne YouTube (le 30 avril)
  • Samedi 8h30 Laudes en l’église de St Laurent d’Agny
    Samedi 1er mai 15h30 Temps de prière et d’information en l’église de St Laurent sur le pèlerinage des femmes, épouses, mères de famille à Cotignac du 11 au 13 juin.

Horaires des célébrations dominicales

avril 4

Au cours de la messe du dimanche de Pâques en l’église de Mornant ont été baptisées 3 catéchumènes adultes : Typhanie, Aurélie et Laetitia.
Cinq enfants en âge scolaire seront baptisés au cours de la messe de l’Ascension : Candice, Naomie, Eyden, Liam, Victor.

Une catéchèse pour adulte sur le credo, par le père Charles Henri et Jacques Cheneval

Vous pouvez voir ou revoir les vidéos des catéchèses sur le credo par le père Charles Henri :
Croire ? Je crois en Dieu Père. Je crois en Jésus Christ. Je crois en l’Esprit Saint.

Un cours temps de méditation par les jeunes de l'aumônerie

Lancement de la campagne 2021 du denier de l’Eglise

Le Denier permet d’abord au diocèse de rémunérer chaque mois les prêtres en activité. Il assure également un salaire aux laïcs embauchés par notre diocèse, en charge de l’animation pastorale, de l’accueil ou encore de la gestion et de l’administration…

Les dons au Denier financent également les compléments de retraite qui sont versés aux prêtres âgés : ce peut être pour l’aménagement de leur logement, à adapter à leurs besoins, mais aussi, bien souvent, pour assurer leur prise en charge en maison de retraite.

Le Denier sert enfin à financer les études des séminaristes, que ce soit pour leur formation ou leur logement, et les frais de formation des diacres (qui ne sont pas rémunérés, toutefois, pour le service qu’ils rendent à l’Église).

Cliquez ici pour donner au denier de l’église.

denier2021

Comment donner à la quête

Depuis mi-mars 2020 (épidémie de COVID19), de nouvelles façons de donner à la quête sont en place
(https://www.donnons-lyon.catholique.fr/quetes-et-ceremonies/)

• Quête prélevée (par prélèvement automatique chaque mois sur votre compte en banque) :
      – bénéfice d’une réduction d’impôt égale à 66 % de votre don pour ceux qui payent l’impôt sur le revenu (ce qui permet de donner 3 fois plus)
      – vous recevrez par courrier un lot de 60 jetons par personne correspondant aux messes de l’année.
          Souscription en ligne
    • Quête par chèque : envoyez votre chèque à l’ordre de Paroisse St Vincent en Lyonnais ou Paroisse St Jean-Pierre Néel (en groupant plusieurs quêtes) au secrétariat de la paroisse, 8 rue Joseph Venet, 69440 Mornant
    • Quête par Carte Bleue : Une nouvelle solution permet aux fidèles donner avec la carte bleue ou par virement.        quête par CB