Annee St Irenee Diocese

Message de Véronique Bouscayrol,
économe du diocèse de Lyon.

Vous avez peut-être été informés que la Conférence des Évêques de France (CEF) a décidé la création d’un fonds spécifique pour les victimes d’abus qui devrait être alimenté volontairement par les clercs ou les laïcs.

« Ce sera une démarche volontaire, à laquelle pourront participer évêques, prêtres et fidèles. »

Mgr de Moulins-Beaufort, président de la CEF.

Je tiens à vous assurer personnellement que le denier de l’Église, tout comme les quêtes, Casuels, Souscriptions et autres dons ne peuvent pas être utilisés aux fins de versement de sommes aux victimes, tant pour des raisons statutaires, que juridiques et fiscales.

Une réflexion est en cours sur la mise en œuvre pratique de la décision des évêques de France. Vous en serez, bien sûr, informés dès que les modalités seront clairement dessinées.

En vous souhaitant une joyeuse entrée dans l’Avent pour vous et vos familles,
Véronique Bouscayrol, économe du diocèse de Lyon.