Fête Du 8 Décembre

Célébrations, processions, temps de prière, accueils dans chacun des villages  de nos deux paroisses.

Paroisse St Jean-Pierre Néel

Mornant, 8 décembre fête de l'Immaculée Conception

Accueil chaleureux à l’église à partir de 16h30 : Pour nous tourner vers Marie, un accueil chaleureux, un diaporama, une bougie,des chants avec l’école Pierre.

Procession aux Flambeaux de St-Thomas d’Aquin à l’église de Mornant. Rendez-vous au collège St-Thomas d’Aquin  (côté restaurant de la gare « le déjà vu »)  le 8 décembre à 19h15.

Veillée de louange à l’église le 8 décembre à 20h.

Sainte Catherine, 8 décembre fête de l'Immaculée Conception

Pendant la messe du dimanche 8 décembre, les enfants seront invités à décorer des lumignons.

Procession aux flambeaux : à 17h30, la procession démarrera des 2 écoles (« St JP Néel » et « Les 2 versants »). Elle sera accompagnée par le groupe de musique « Les Bambales » pour se rendre à l’église. »

Saint Maurice, 8 décembre fête de l'Immaculée Conception

Chapelet à l’église de Chabanière St Maurice le 8 décembre à 15h30. Les intentions de prières seront déposées dans une corbeille, et pourrons être lues à chaque dizaine.

Paroisse St Vincent en Lyonnais

Chaussan, le 6 décembre, fête des lumières

Rendez-vous le vendredi 6 décembre à 17h30 sur la place de l’église pour aller en procession à la grotte, avec des lampions fabriqués par les enfants. action de solidarité au profit du Secours Catholique.

Montagny, le 8 décembre

Les enfants du caté de Taluyers animeront la messe du dimanche 10h30. Ils seront rejoints par ceux de Montagny pour une Prière à Marie.

Soucieu en Jarrest, le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception

Procession dimanche 8 décembre à 17h45, depuis le parking de l’école St Julien jusqu’à l’église.

Temps de prière à l’église à 18h15.

Accueil à l’église de 18h30 à 21h pour déposer une prière et un lumignon à Marie.

Orliénas, le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception

Accueil à l’église de 16h30 jusqu’à 20h30: invitation à porter un lumignon à la Vierge,
Atelier pour les enfants : coloriage, panneau pour tous les enfants, de 17h à 17h30. Les enfants de 7 à 10 ans sont invités à une petite rencontre découverte de Marie.

Cet article comporte 0 commentaires