Merci Marie

Célébrations, processions, temps de prière, accueils dans chacun des villages  de nos deux paroisses.

Paroisse St Jean-Pierre Néel

Mornant, 8 décembre fête de l'Immaculée Conception

Accueil chaleureux à l’église à partir de 16h30 : Pour nous tourner vers Marie, un accueil chaleureux, un diaporama, une bougie,des chants avec l’école Pierre.

Procession aux Flambeaux de St-Thomas d’Aquin à l’église de Mornant. Rendez-vous au collège St-Thomas d’Aquin  (côté restaurant de la gare « le déjà vu »)  le 8 décembre à 19h15.

Veillée de louange à l’église le 8 décembre à 20h.

Sainte Catherine, 8 décembre fête de l'Immaculée Conception

Pendant la messe du dimanche 8 décembre, les enfants seront invités à décorer des lumignons.

Procession aux flambeaux : à 17h30, la procession démarrera des 2 écoles (« St JP Néel » et « Les 2 versants »). Elle sera accompagnée par le groupe de musique « Les Bambales » pour se rendre à l’église. »

Saint Maurice, 8 décembre fête de l'Immaculée Conception

Chapelet à l’église de Chabanière St Maurice le 8 décembre à 15h30. Les intentions de prières seront déposées dans une corbeille, et pourrons être lues à chaque dizaine.

Paroisse St Vincent en Lyonnais

Montagny, le 8 décembre

Les enfants du caté de Taluyers animeront la messe du dimanche 10h30. Ils seront rejoints par ceux de Montagny pour une Prière à Marie.

Soucieu en Jarrest, le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception

Procession dimanche 8 décembre à 17h45, depuis le parking de l’école St Julien jusqu’à l’église.

Temps de prière à l’église à 18h15.

Accueil à l’église de 18h30 à 21h pour déposer une prière et un lumignon à Marie.

Orliénas, le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception

Accueil à l’église de 16h30 jusqu’à 20h30: invitation à porter un lumignon à la Vierge,
Atelier pour les enfants : coloriage, panneau pour tous les enfants, de 17h à 17h30. Les enfants de 7 à 10 ans sont invités à une petite rencontre découverte de Marie.

Cet article comporte 1 commentaire

1. Chaque annee dans notre diocese, de nombreuses initiatives sont portees pour celebrer la fete de  l’Immaculee Conception  le 8 decembre. Autour de cette fete, ce sont egalement des temps de mission, de rencontre, de fraternite et de partage qui se vivent. Les portes de nos eglises seront grandes ouvertes et les « missionnaires du 8 » accueilleront chaleureusement tous les visiteurs de passage.