visite pastorale

Du 26 au 28 janvier, Mgr Loïc Lagadec, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, sera en visite pastorale dans les paroisses St Jean-Pierre Néel et St Vincent en Lyonnais.

Qu’est ce qu’une visite pastorale ?
C’est la rencontre avec l’évêque qui souhaite connaître le territoire, les chrétiens et leur engagement. Mgr Lagadec vient d’être nommé et souhaite découvrir les différents territoires du diocèse dont il a la charge, ainsi que la réalité économique et sociales de tous les secteurs du diocèse.

Mgr Lagadec découvrira les deux paroisses de notre secteur. Ces journées seront marquées de rencontres (avec des acteurs paroissiaux sociaux et économiques) et de visites (exploitations agricoles).

Programme de la visite pastorale de Mgr Lagadec

Vendredi 26 janvier

• Rencontre avec les agriculteurs. Visite d’exploitations.

Samedi 27 janvier

• 8h30-9h30 Laudes à l’église St Laurent
  • 10h-12h Rencontre avec les équipes pastorales (baptêmes, mariage, funérailles) à l’église de Mornant
  • 14h30-16h30 Visite à l’Ehpad La Christinière à Taluyers
  • 17h-18h Rencontre avec la catéchèse des enfants à la cure de St MAurice
  • 18h30 Messe en l’église de St Maurice
  • 20h-21h Apéritif dinatoire avec tous les paroissiens, à la cure de St MAurice
  • 21h-22h Enseignement de Mgr Lagadec à l’église de St Maurice

Dimanche 28 janvier

• 10h30 Messe en l’église de Soucieu
  • 12h-15h30 Apéritif et repas partagé avec tous les paroissiens, à la salle d’animation de St Laurent
  • 15h30-17h30 Rencontre avec les jeunes (aumônerie/scouts), les catéchumènes et confirmands adultes
  • 18h Messe « célébrer autrement » avec les jeunes de l’aumônerie en l’église de St Laurent

La messe mensuelle du samedi 27 janvier à 18h30 en l’église de Taluyers est maintenue. En revanche le dimanche 28 janvier au matin, la messe à 10h30 à Soucieu présidée par Mgr Lagadec sera l’unique messe du secteur pastoral.