skip to Main Content
Loibioethique

Le projet de loi du bioéthique vient d’être voté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, il va repasser devant le Sénat et si le vote du Sénat est différent de celui de l’Assemblée, il reviendra à l’Assemblée pour un dernier vote qui l’emportera in fine.

En tant que chrétiens, catholiques, nous devons d’abord conscience de la situation : une loi votée en plein été à la va-vite, qui porte gravement atteinte au respect de la vie. Le lien ci-dessous nous explique la position de l’Eglise de France.

https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/actualites/

Nous ne pouvons rester inertes.

Pour ceux qui veulent, qui peuvent, il y a une manifestation dans les grandes villes, dont Lyon, le 10 octobre à 14 h 45 place Bellecour. Vous trouverez les détails pratiques dans les liens ci-dessous.

http://www.afc69.fr/?cat=61

https://www.lamanifpourtous.fr/marchons-enfants-10-octobre-manifestations-partout-en-france

Appel envoyé par Béatrice Lanet (Taluyers)

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Merci Béatrice, grâce à ta ténacité et ton courage, ce message est annoncé dans notre paroisse. Sera-t-il entendu ?
    Je suis troublé par l’inversion des valeurs dans notre société :
    On interdit les tigres et les lions dans les cirques ; les dauphins dans les Marinelands. L’humanité doit se repentir à tout prix. Les loups sont aussi gentils que les agneaux. La crevette, le moustique ont une cortège de droits….
    Au même moment, un enfant pourra (dans la quasi-indifférence de l’Assemblée nationale et avec la bénédiction presque la totalité des médias) être trucidé au dernier jour de la grossesse : celui d’avant le premier cri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top