diocese-logo-denier-eglise

Bien chère paroissienne, bien cher paroissien, bien chers tous….

Le denier de l’Église est nécessaire à la vie de l’Église, et son montant chute dramatiquement cette année. Dans une assemblée dominicale, d’ailleurs, seuls 1/3 des personnes donnent au denier.

Même pour ceux qui côtoient l’Église au moment de temps forts – pour un sacrement ou des funérailles, le denier est nécessaire. Certes, chaque fois une offrande est faite pour le fonctionnement de la paroisse, mais entre deux rencontres avec l’Église, les salariés et les prêtres doivent vivre au jour le jour.

C’est à cela que sert le denier. Il finance les salaires des prêtres et des salariés du diocèse, et la formation des séminaristes. Encore la charge est-elle réduite du fait de la modicité des salaires en Église. Dans le diocèse de Lyon, un prêtre diocésain touche environ 1100 euros par mois.

Le denier est encore un moyen d’affirmer son appartenance à l’Église. Les services offerts aujourd’hui pour la croissance spirituelle des personnes passent par ces dons. Nous ne pouvons en faire l’économie. Même un don modique est une manifestation du soutien que vous donnez aux acteurs de l’Église au plus près de vous.

J’en profite pour remercier celles et ceux qui donnent déjà pour la vie de l’Église.

bertrandcarronA Mornant – Octobre 2022

Père Bertrand Carron, curé.

St Jean Pierre Néel – St Vincent en Lyonnais

Pour donner au denier, prenez une enveloppe « denier de l’Eglise » au fond des églises ou bien cliquez ici pour donner par internet.