fin de vie

Les équipes locales de la pastorale de la santé des paroisses Saint-Ferréol et Bienheureux Frédéric Ozanam (Condrieu, Ampuis, Sainte-Colombe, Loire sur Rhône, Longes) vous invitent à une conférence-débat sur le thème de la fin de vie.

Vendredi 3 mai à 20h30
à l’Institution Robin à Sainte-Colombe (entrée côté piscine) près de Vienne

La fin de vie, quels enjeux pour notre société ?

Nombre de citoyens, paroissiens ou non, sont en effet interpelés par ce sujet sociétal majeur et ne trouvent pas de réponses claires et vraies à leurs interrogations. L’annonce d’un projet de loi sur le suicide assisté et sur l’euthanasie a augmenté le trouble et la confusion et mis à mal les notions de fraternité et de dignité de la vie humaine.

Cette conférence-débat a pour but, dans un climat dépassionné et dans un langage de vérité, d’éclairer les esprits sur ce qui se vit aujourd’hui dans l’accompagnement de la fin de vie, et d’informer sur les points essentiels de ce projet de loi et sur ses conséquences pour nous-mêmes, pour nos proches et pour notre « vivre ensemble ».

fin de vie affiche