Les Confirmés Et Ceux Qui Les Ont Accomagnés

Marie, Estelle, Marie, Éloïse, Marie et Pierre sont des lycéens des paroisses St Jean-Pierre Néel et St Vincent en Lyonnais.

Ils ont cheminé pendant un an et demi vers la confirmation.

Ce chemin, que les jeunes ont désiré, a été jalonné de multiples rencontres aux cours desquelles ils se sont laissés bousculer. Ils ont découvert, approfondi, prié, chanté, partagé et finalement évolué dans leur Foi en tant que femmes et homme.

Les moments forts de ce parcours ont été vécus lors des week-ends qui permettent de mieux se connaitre, de se rencontrer en profondeur, de « s’apprivoiser ».  Ils ont eu l’occasion de découvrir la vie de certaines communautés religieuses : les dominicaines de Chalais, les bénédictines de Pradines. Au sanctuaire de Cuet ils se sont aventurés dans la lecture complète de l’Évangile de Marc. A Taizé, ils ont vécu un week-end d’échanges et de prière au rassemblement des lycéens.

Pour tous, jeunes et animateurs, ces 18 mois ont surtout été un chemin vers Dieu, avec Dieu, pour mieux le connaître, mieux l’aimer et vraiment se sentir aimés, chacun, personnellement.

Ce chemin vers la confirmation était un départ vers toute leur vie d’adulte et de chrétien.

Ce dimanche 16 février à l’église de Soucieu, ils ont reçu une force qui leur donne l’Élan nécessaire pour leur Vie de Témoin de Dieu.