Le diocèse vous offre chaque dimanche une proposition spirituelle sur lyon.ditesleaumonde.fr ou par mail pour cheminer vers Noël, ainsi qu’une invitation à donner au denier de l’église pour ceux qui ne l’on pas encore fait. Inscription sur lyon.catholique.fr.

De la part de Bernard Balouet

avent diocèse1

1. Bonjour
    Comment se fait-il que je ne puisse pas répondre favorablement à votre invitation à recevoir les propositions de l’Avent ?
    Il me semble qu’il faudrait, pour cela, cocher également la case pour recevoir LES AUTRES communications et informations du diocèse !
    Cela ressemble à l’arnaque commerciale classique où on me propose de succulentes poires pour me servir des pommes dont je ne veux pas.
    Que pouvez vous répondre à cet aspect de votre campagne de l’avent ?
    Fraternellement
    Robert

1. Merci de ce commentaire. Le post a été clarifié pour bien refléter la communication du diocèse.
      Si vous recevez le moindre mail qui ne correspond pas à ce que vous attendez, vous pourrez vous désabonner en cliquant en bas du mail.
      Fraternellement
      Jean-François

2. Bonjour Robert
      La démarche diocésaine de l’Avent n’a démarré pour Lyon que ce dimanche (1er de l’avent) qui a ouvert
      l’accés aux pages « dites le au monde ».
      L’invitation qui figure sur cette page « je donne », n’est là que pour solliciter les catholiques à donner
      au denier… mais sans obligation de cliquer pour voir les pages de l’Avent.
      Il faut savoir que le mois de décembre est essentiel pour chaque diocése, afin d’essayer de boucler son
      budget – et plus précisément d’assurer la rubrique « salaires »des prêtres et salariés du diocése – du compte
      de résultat.
      Il est vrai que c’est de l’incitation à découvrir le denier, mais pas un biais pour escroquer de l’argent.
      L’Eglise ne mange pas de ce pain.
      Bonne démarche vers Noël