Cet été 7 pèlerinages vont sillonner la France pour converger vers Notre Dame le 14 septembre (https://les7routes.fr/).

La route St Joseph partira de Fourvière le dimanche 28 juillet au matin, fera halte à Mornant le lundi 29 juillet au soir et à St Martin en Haut le mardi 30 juillet au soir.

Nos 2 paroisses accueilleront les pèlerins (qui seront hébergés au gymnase de Mornant).

Voici le programme à Mornant, auquel les paroissiens de St Jean-Pierre Néel et St Vincent en lyonnais sont particulièrement invités :

Lundi 29 juillet au soir :

• 18h30 messe en l’église St Pierre de Mornant
  • Apéritif dinatoire partagé
  • 20h30 veillée de prière à l’église

Mardi 30 juillet au matin :

• 8h laudes en l’église St Pierre de Mornant
  • 8h30 Messe
  • Collation

Vous êtes également invités  à vous joindre à la marche des pèlerins (une ou plusieurs journées) :

• de la basilique de Fourvière (rdv dès 8h, départ après la messe de 9h30) jusqu’à Brignais le dimanche 28 juillet
  • de Brignais à Mornant le lundi 29 juillet : laudes à 8h30 à l’église de Brignais puis départ à pied vers Mornant via Soucieu et St Laurent
  • de Mornant à St Martin en Haut le mardi 30 juillet : laudes à 8h00 puis messe à l’église de Mornant puis départ à pied vers St Martin. veillée à l’église de St Martin à 20h.
  • de St Martin en Haut à Larajasse le mercredi 31 juillet : laudes à 8h00 puis messe dans la chapelle des sœurs du Prado,  220 avenue de Verdun à Saint Martin en Haut puis départ à pied vers Larajasse.
    Nous recherchons également une personne pour donner un coup de main en tant que conducteur de voiture pour le 29 ou le 30 juillet.

Pour tout renseignement, contactez Emmanuel Corrado de l’Equipe d’Animation Pastorale de St JP Néel (06 25 53 67 63).
Il est recommandé de s’inscrire si vous souhaitez participer à une ou plusieurs journée de marche des pèlerins ( les7routes.fr/inscription/, diane@les7routes.fr, 07 62 89 16 25)

7routes 2