skip to Main Content

Comme vous le savez certainement les prochaines journées mondiales de la jeunnesse (JMJ) auront lieu l’été prochain au Portugal, à Lisbonne. C’est la première fois depuis 7 ans qu’elles s’établissent en Europe : une occasion à ne pas rater !

Plusieurs centaines de milliers de jeunes (18-30 ans) se réuniront du 25 juillet au 6 août 2023.
Dans le détail, la première semaine sera organisée par le diocèse de Lyon en partenariat avec une paroisse portugaise qui accueillera les jeunes pour une semaine de prières, de réflexion et de préparation des JMJ ; et la deuxième semaine verra se dérouler le cœur des JMJ, à Lisbonne, où tous les diocèses du monde se retrouveront jusqu’au 6 août et la célébration de clôture en présence du Pape François.

L’aumônerie va former un groupe pour se rendre à Lisbonne, en se coordonnant avec le diocèse de Lyon.

Les jeunes sont invités à remplir ce formulaire pour que nous puissions vous apporter toutes les informations nécessaires au fur et à mesure. Ca n’engage en rien pour le moment, il sert simplement à vous dire qu’on est intéressé(e) et avoir + d’infos par la suite
https://forms.gle/FxDPEgx1jqLLMWNC6

Ils ont rendez-vous le 10 décembre à 17h pour une réunion d’information à l’aumônerie de St Laurent d’Agny avec l’équipe diocésaine d’organisation.

Faites suivre cette page à toute personne intéressée ou connaissant des personnes pouvant l’être.

Pour avoir davantage d’informations nous vous invitons à nous contacter à aumoneriestlau@gmail.com et à consulter les liens suivants :
Le site des JMJ – Lyon avec les Jeunes Cathos Lyon : https://jeunescathoslyon.fr/jmj-2023/
JMJ – Es-tu prêt.e ? : https://youtu.be/hGK3DQjhfdA
Hymne des JMJ 2023 : https://youtu.be/-xIHDRyrdvs

Par ailleurs, chacun peut soutenir financièrement les jeunes en faisant un don sur https://www.jmjlyon.fr/ (ouvre droit aux réduction d’impôts de 66%) ou en achetant des bières JMJ à la sortie des messes du 4 décembre à Soucieu et Mornant.

Maxime BERNARD
Pour le Bureau de l’ACAPAJ

jmj

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top