skip to Main Content
Solidarité – Parrainage

DEVENEZ PARRAIN / MARRAINE
POUR LOGER UNE FAMILLE

(info transmise par une association extérieure à la paroisse)

Après un an de travail, de réflexion et de recherche, le collectif d’accueil des migrants et des réfugiés de Saint Jean de Touslas est prêt à accueillir des familles. Il est composé de membres de plusieurs villages de la COPAMO : St-Jean, St-Andéol, St-Didier, Mornant, St-Sorlin, Orliénas, Soucieu, Chaussan, St-Laurent…

Une famille est déjà accueillie à Saint Andéol. Une maison a été mise à leur disposition, à titre gracieux, par la propriétaire. L’hébergement est donc assuré pour Nona , Sergis T. et leur famille : deux filles et un garçon, Valerik, 14 ans et Mélie 13 ans scolarisés au collège de Bans et Anastasia 4 ans. Ils sont arrivés en France en juin 2015 pour la maman et ses enfants et en 2014 pour le papa. Le papa est d’origine arménienne, et la maman est d’origine géorgienne. Ils viennent de Biélorussie.

Le collectif a pour objectif d’accompagner d’autres familles dans leur vie quotidienne en leur procurant notamment un logement. Nous sommes à la recherche d’appartements et/ou de maisons et nous avons déjà plusieurs propositions à étudier. Avant de nous engager nous avons besoin de soutien financier.

Vous êtes sensibles à la cause des migrants mais vous n’avez pas le temps matériel pour vous investir. Le collectif a néanmoins besoin de votre engagement pour ces familles et propose un système de parrainage pour financer le logement et les charges.

Nous sommes souvent sollicités pour l’accueil de familles et nous aimerions répondre positivement à certaines demandes même si nous sommes conscients que nous ne pourrons pas répondre à toutes les sollicitations.

Si vous possédez un logement et que vous souhaitez le mettre à disposition pour un an pour une famille de réfugiés, n’hésitez pas à prendre contact avec le « collectif de St-Jean de Touslas, à l’adresse suivante :

LE COLLECTIF de Saint Jean de TOUSLAS  collectifrefugies@gmail.com

Télécharger le document de parrainage qui vous donnera plus d’information, n’hésitez pas à le communiquer sans modération à vos amis, contacts, connaissances, membres des E.R.P…. La tâche paraît difficile mais si chacun apporte une petite pierre à l’édifice, ça sera moins lourd et, comme dit Pierre Rabhi, c’est la part du colibri.

Merci de votre attention
Fraternellement, G. Faure

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robert

RKM

Back To Top