synode

Nous invitons les chrétiens actifs dans l’Eglise ou éloignés de l’Eglise à une rencontre/échange dans le cadre du synode le samedi 7 mai à la cure de Soucieu (11 rue de Verdun) de 9h30 à 11h30.

• Pour vous, qu’est-ce que l’Église ?
  • Quand vous entendez parler de l’Église, quels mots, quelles images vous viennent ?
  • De quoi rêvez-vous pour l’Église ?

Synode vient du grec “chemin parcouru ensemble”, d’où sa signification d’assemblée délibérante. Il réunit des évêques pour discuter de la mission de l’ensemble de l’Église et de l’unité de la foi en son sein.

Le pape François invite les catholiques du monde entier à « Faire Synode » pour que chacun, quelles que soient sa culture et sa réalité sociale, puisse être tout à la fois, tout à sa foi, témoin et digne de l’Évangile.