skip to Main Content

La diffusion s’arrête de temps en temps

Si de temps à autre l’image marque un temps d’arrêt lors d’une diffusion youtube en direct, et parfois également le son, c’est sans doute lié à un débit internet un peu limite. Plusieurs solutions :

  • demandez aux autres membres du foyer d’arrêter temporairement d’utiliser internet (en particulier regarder une vidéo)
  • mettez sur pause la diffusion avec la souris pendant une à deux minutes puis remettez en lecture en appuyant au même endroit. La diffusion sera ensuite beaucoup plus fluide.

Pause

  • passer à une résolution inférieure de l’image diffusée sur youtube : cliquez sur la petite roue (« paramètres ») en bas à droite de la fenêtre youtube, puis sélectionnez « qualité » et 360p ou 280p.

Qualité1Qualité2

Le son n’est pas assez fort

  • il faut vérifier en bas de la fenêtre youtube que le son est réglé au maximum

Son1

  • Il faut ensuite forcer le son général de l’ordinateur, soit par le clavier, soit en cliquant sur l’icone haut-parleur

Son2

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Nous suivons les diffusion YouTube paroissiales sur la TV connectée où le problème des arrêts intempestifs de chargement sont très fréquents dans le visionnage en direct.

    Nous confirmons que la solution de la mise en pause ( II ) pendant une ou deux minutes avec la zappette en début d’émission puis la reprise de la lecture (>) est efficace. Nous l’utilisons depuis le précédent confinement, la fluidité de l’image et du son avec ce léger différé est alors parfaite. Il me semble que les matériels Apple (sans vouloir faire de publicité) mémorisent automatiquement quelques secondes du programme pour assurer une lecture sans coupures en très léger différé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top