Paroisses Infos

(attention, nouveaux horaires de messes, suite au passage du couvre-feu à 19h)

Nos rencontres en semaine

• Vendredi 26 mars à 20h  catéchèse pour adulte sur le Credo « Je crois en la sainte Eglise catholique » sur la chaine YouTube
  • Samedi 27 mars 8h30 Office des Laudes en l’église de St Laurent d’Agny
  • Mardi 30 mars 8h30  Messe en l’église de Soucieu
  • Mardi 30 mars 17h  Chapelet sur la chaîne YouTube
  • Mardi 30 mars 18h30  Partage d’évangile avec Jacques Cheneval sur zoom (en cliquant sur le lien ci-dessus). Nous continuous notre route vers Pâques avec le livret de Carême.

• Mercredi 31 mars : il n’y aura pas de Laudes ni de messe à St Didier ou à Taluyers
  • Samedi 3 avril 8h30   Office des Laudes en l’église de St Laurent d’Agny

Horaires des célébrations de la semaine Sainte et de Pâques

messes semaine sainte5

Merci, autant que possible, de venir à la messe des Rameaux avec votre propres rameaux (buis ou laurier). Des produits d’hygiène (lessive, produits d’entretien) seront collectés par solidarité avec des étudiants lors des messes du Jeudi Saint.

Au cours des messes du dimanche de Pâques seront baptisées 4 catéchumènes adultes qui ont cheminé depuis 18 mois : Typhanie, Aurélie, Laetitia et Louise.
Cinq enfants en âge scolaire seront baptisés au cours de la messe de l’Ascension : Candice, Naomie, Eyden, Liam, Victor.

Une catéchèse pour adulte sur le credo, par le père Charles Henri et Jacques Cheneval

Vous pouvez voir ou revoir les vidéos des catéchèses sur le credo par le père Charles Henri :
Croire ? Je crois en Dieu Père. Je crois en Jésus Christ. Je crois en l’Esprit Saint.

Comment donner à la quête

Depuis mi-mars 2020 (épidémie de COVID19), de nouvelles façons de donner à la quête sont en place
(https://www.donnons-lyon.catholique.fr/quetes-et-ceremonies/)

• Quête prélevée (par prélèvement automatique chaque mois sur votre compte en banque) :
      – bénéfice d’une réduction d’impôt égale à 66 % de votre don pour ceux qui payent l’impôt sur le revenu (ce qui permet de donner 3 fois plus)
      – vous recevrez par courrier un lot de 60 jetons par personne correspondant aux messes de l’année.
          Souscription en ligne
    • Quête par chèque : envoyez votre chèque à l’ordre de Paroisse St Vincent en Lyonnais ou Paroisse St Jean-Pierre Néel (en groupant plusieurs quêtes) au secrétariat de la paroisse, 8 rue Joseph Venet, 69440 Mornant
    • Quête par Carte Bleue : Une nouvelle solution permet aux fidèles donner avec la carte bleue ou par virement.        quête par CB