À l’appel de l’Aide à l’Église en détresse, les paroissiens de Saint-Jean-Pierre Néel et Saint-Vincent en Lyonnais se sont rassemblées ce 22 août à Saint-Laurent d’Agny autour du Père Bamogo, pour célébrer une eucharistie au nom des chrétiens qui ne peuvent pas aller à la messe librement dans leur pays.

Un grand merci à ceux qui ont participé à la messe ou qui se sont associés d’intention. Notre communauté paroissiale a vécu dans le recueillement cet acte de solidarité spirituelle avec nos frères chrétiens d’Orient, d’Afrique, de Chine… : dans le monde, 200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement.
Vous trouverez sur le site Internet de L’Aide à l’Église en détresse (AED) une carte identifiant toutes les églises qui ont participé (voir lien ci-dessous). Vous trouverez aussi des précisions sur les actions menées par l’AED et vous pourrez faire un don en ligne si vous souhaitez manifester votre solidarité concrètement.