À l’appel de l’Aide à l’Église en détresse, les paroissiens de Saint-Jean-Pierre Néel et Saint-Vincent en Lyonnais se sont rassemblées ce 22 août à Saint-Laurent d’Agny autour du Père Bamogo, pour célébrer une eucharistie au nom des chrétiens qui ne peuvent pas aller à la messe librement dans leur pays.
Un grand merci à ceux qui ont participé à la messe ou qui se sont associés d’intention. Notre communauté paroissiale a vécu dans le recueillement cet acte de solidarité spirituelle avec nos frères chrétiens d’Orient, d’Afrique, de Chine… : dans le monde, 200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement.
Vous trouverez sur le site Internet de L’Aide à l’Église en détresse (AED) une carte identifiant toutes les églises qui ont participé (voir lien ci-dessous). Vous trouverez aussi des précisions sur les actions menées par l’AED et vous pourrez faire un don en ligne si vous souhaitez manifester votre solidarité concrètement.
Ils ne peuvent pas aller à la messe Dans le monde, 200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement. Certains vivent dans des régions sans prêtres, très isolées, certains sont emprisonnés, subissent des persécutions, des violences, ou vivent dans un pays où la foi chrétienne est interdite.
www.aed-france.org
|
Cet article comporte 0 commentaires