Frères et sœurs,
Suite aux annonces incompréhensibles et inexplicables, faites par le Président de la République suivies par celles faites du Premier Ministre, la jauge de trente personnes pour les célébrations semble inapplicable.
C’est pourquoi nous avons décidé avec les équipes d’animation pastorale :
– de remettre en place les messes de semaine dans les églises : le mardi à 8h30 à Soucieu ; le mercredi à 9h à saint Didier et à 11h30 chez les sœurs à Taluyers, le vendredi à 9h à Mornant.
– de maintenir la messe sur la chaine YouTube le dimanche à 10h30.
– mais de ne pas célébrer de messe dans nos églises le week-end (ni le samedi ni le dimanche).
Le programme des rencontres sur YouYube va être également modifié. Nous nous retrouverons :
– le mardi à 17h00 pour le chapelet et à 20h30 pour les complies,
– le mercredi à 17h00 pour la petite vie de saint (Ste Joséphine Bakhita),
– le jeudi à 20h00 pour la messe,
– le vendredi à 20h30 pour l’adoration,
– le samedi à 8h30 pour les laudes et à 18h30 pour le partage d’évangile.
L’atelier autour de la Bible aura également lieu ce jeudi à 20h30 par visioconférence.
Ces décisions me sont très difficiles à prendre et à écrire. Je voudrais tellement retrouver physiquement nos communautés.  Je me sens comme « amputé » de vous tous.
Frères et sœurs, il nous faut être encore patients.
Je vous demande ardemment de prier pour que tous, nous soyons désireux de recevoir Jésus eucharistie,
de prier pour que tous, nous sachions entrer dans ce temps de l’Avent avec le désir de recevoir Jésus : « Dieu parmi nous » non pas que dans les mots mais en vérité.
Il n’y aura pas non plus de procession du 8 décembre sauf avis contraire de dernière minute. En revanche, je vous invite à retrouver le sens premier de cette fête dite « Fête des lumières » à Lyon. Tournons-nous tous vers la Vierge Marie et éclairons massivement les balcons de nos fenêtres !
Que chacun de vos lumignons soit votre participation dans ce combat contre l’obscurité.
Que par nos lumignons, nous sachions dire à nos contemporains que nous sommes plein d’espérance et que la nuit de la solitude et de l’enchaînement ne nous fait pas peur.
Que nous sachions leur dire combien nous prions pour eux et combien ils sont précieux aux yeux de Dieu.
Frères et sœurs, merci pour votre soutien, votre fidélité, votre confiance.
Ne lâchons rien !!! Ensemble soyons des Saints !!!
Père Charles-Henri BODIN

1. Merci Charles Henri et Pablo pour votre dévouement pour tous, grâce à vous nous pouvons continuer à prier ensemble (prier seul c’est bien mais il me manque quelque chose ), effectivement c’est une décision très sage tant que cette pandémie touche beaucoup de monde.
    Continuons à nous retrouver sur you tube pour partager et prier ensemble , et comme dis Charles Henri  » on ne lâche rien ».
    Bonne journée à tous, et que la Paix soit avec nous.

2. Merci Charles-Henri d’être un Pasteur de Foi.Merci pour ces moments de fraternité, de partages, de prières Ensemble !!et pour ce qui est fait sur You Tube!!
    Pour moi, messe, Eucharistie le mercredi!!☺
    Ne lâchons rien!!
    Positive attitude de Foi!!
    Que Dieu te bénisse!!
    Bon dimanche de l’Avent!!

3. Dimanche commencera une nouvelle année liturgique avec le temps de l’Avent. Il est temps de dresser nos crèches, mais aussi et surtout de réfléchir aux résolutions personnelles et familiales que nous prendrons. Comme il est encore difficile de nous retrouver pour prier « physiquement » ensemble, que Dieu entende nos prières et prenne soin de tous. Merci

4. Merci Charles Henri et Pablo de nous aider à passer ce cap difficile de pandémie qui frappe notre pays et le monde en maintenant tout au long de la semaine nos moments de prières communautaires grâce à YouTube. Préparons Noël chacun chez soi mais tous ensemble .
    Fraternellement partageons notre Joie d’être chrétiens.

5. merci Charles-Henri, c’est une décision qui montre beaucoup de sagesse et d’attention pour tous.
    Bien sûr, nous continuerons à prier ensemble et bien sûr nous ne lâcherons rien!
    la Paix soit avec toi!