careme

Quarante jours pour changer notre cœur et nous tourner un peu plus vers le Seigneur qui vient pour donner sa vie et nous sauver. Quarante jours pour retrouver un peu de place pour Dieu. En mettant de côté ce qui nous enchaîne.

Entrée en Carême :

Célébrons ensemble le mercredi des Cendres

• Mercredi 2 mars à 11h30 chez les sœurs à Taluyers
  • Mercredi 2 mars à 19h à Orliénas avec les enfants de la catéchèse
  • Mercredi 2 mars à 19h à St Didier avec les enfants de la catéchèse

Faisons-nous proche de la Parole de Dieu :

Utilisons le livret de Carême qui nous est proposé. Formons des petits groupes qui se retrouvent chaque semaine pour partager l’évangile du dimanche suivant. Si nous préférons ne pas nous déplacer, rejoignons Jacques sur zoom chaque mardi soir à 20h dès le 1er mars pour ce partage d’évangile.

Prions ensemble :

• Chaque samedi à l’église de St Laurent d’Agny à 8h25, avec les laudes pour chanter les psaumes
  • Chaque mardi à la chapelle des sœurs à Taluyers à 20h30 pour une prière de louange

Partageons :

Chacun trouvera sa façon de partager. Une collecte de denrées alimentaires ou tickets restaurant pour Emmaüs sera proposée lors des célébrations du Jeudi Saint 14 avril (à 19h à Orliénas et St Maurice) avec des tables à l’entrée des église pour recevoir vos dons.