Chers amis, chers paroissiens,

Voici les horaires des messes de la fête de Noël, célébrées en églises et retransmises sur la chaîne YouTube des paroisses en Mornantais :

Noel

Les consignes sanitaires limitent le nombre de personnes dans les églises. Les personnes entreront dans l’église au fur et à mesure de leur arrivée et il ne sera pas possible de réserver des places pour les membres des vos familles. Les églises ne seront ouvertes que peu de temps avant la célébration.

Si à votre arrivée l’église est complète, nous vous inviterons à vivre la messe sur la chaîne YouTube des paroisses,
retransmise en direct à 18h (depuis l’oratoire de la cure de Mornant) ou à 20h30 (depuis l’église de Mornant).

Cette manière alternative permet à l’ensemble de la communauté de faire Eglise. Les uns peuvent aussi par ce moyen être en communion avec les autres pour accueillir Jésus dans notre vie, dans nos maisons.

Il est difficile de célébrer dans cette « drôle » de période !!! Mais c’est NOEL, soyons malgré tout dans la joie, la bonne humeur et la fraternité.
Un grand merci à tous !

Je souhaite à chacune et chacun d’accueillir Celui qui vient et qui se fait tout petit.
Joyeux Noël à tous !

Fraternellement,

Père Charles-Henri Bodin
et les équipes d’animation pastorales (EAP)

Cet article comporte 1 commentaire

1. Bonjour
    Devons nous nous inscrire pour la messe de Noël?
    D’avance je vous remercie

En réponse à cette question:
    Non, il n’y a pas d’inscription pour la messe de Noël (ni pour aucune messe dominicale ou de semaine d’ailleurs).
    En vous référant au tableau des messes qui sera affiché sur toutes les églises, vous verrez les capacités de chaque église. La messe de 18h et celle de 20h30 à Mornant seront diffusées en direct sur la chaine YouTube des paroisse. Ainsi les personnes qui ne pourront pas assister à la messe en présentiel auront la possibilité de partager en famille la joie de Noël et de célébrer la naissance de notre Sauveur, en lien avec la communauté paroissiale.