Ce mercredi 2 août a marqué le début des rencontres « Rise Up ». Ces matinées en commun avec plusieurs diocèses francophones permettent de vivre des messes, d’écouter des catéchèses, des témoignages, et de réfléchir entre jeunes de différents diocèses sur trois thèmes majeurs. Aujourd’hui nous avons abordé la question de l’écologie intégrale, demain nous parlerons d’amitié sociale et enfin, vendredi nous discuterons de la miséricorde. Ces trois thèmes ont été définis comme les trois axes pontificaux par le Pape François.
L’après-midi était libre et nous avons pu suivre des conférences, nous recueillir dans l’un des dizaines voire centaines de lieux de cultes ouverts en permanence, ou encore assister à différents spectacles (concerts catholiques dans les rues, sur les places, théâtres, cinémas, …). La fatigue est bien présente mais n’égale en rien la joie que nous avons de vivre ces JMJ !

Pour suivre les JMJ :  www.ktotv.com

Photo des jeunes de notre secteur :

jmj 3
jmj 4