Bienvenue au père Simon Niakhr du diocèse de Dakar au Sénégal !
Il se met au service des paroisses Saint Vincent en Lyonnais et Saint Jean-Pierre Néel pour les mois de juillet et août 2025, ce qui permettra au père Bertrand et au père Gabriel de partir successivement en vacances.
Père Simon, pouvez-vous vous présenter ?
Je viens du Sénégal. Je viens d’une grande et belle famille où nous étions 12 frères et sœurs et je suis le plus jeune. J’ai 44 neveux et nièces. J’ai été baptisé adulte.
Je suis curé de la paroisse Saint Jean-Paul II de Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. C’est une paroisse très peuplée et nous avons plus d’un millier de paroissiens.
Je suis également au service de mon évêque, André Gueye, comme délégué épiscopal chargé des prêtres diocésains.Parlez-nous de votre paroisse
C’est une paroisse très jeune, parce qu’elle a été créé il y a seulement 22 ans et surtout parce qu’il y a énormément de jeunes parmi les paroissiens. Les paroissiens sont dynamiques, très engagés et présents. Nos églises sont pleines. Pour cette raison, nous construisons une nouvelle église. Nous sommes dans la 6e année de la construction et nous allons bientôt mettre les boiseries et le carrelage. Les paroissiens sont très impliqués, tant dans le financement par leurs dons que dans les commissions qui s’occupent de la construction de cette église.
Nous rendons grâce à Dieu car il y a beaucoup de jeunes chez nous qui veulent être prêtres.
Qu’attendez-vous de ces deux mois parmi nous ?
J’attends de vivre une expérience pastorale : recevoir de vous et aussi vous donner. J’attends de vous rencontrer, avec ouverture d’esprit et de cœur, et en me sentant en communion avec vous, en Christ.
Un dernier mot ?
J’ai été accueilli avec beaucoup de chaleur et de générosité par le père Bertrand. Merci !
Merci. Soyez le bienvenu parmi nous !
Pour en savoir plus sur la paroisse Saint Jean-Paul II : https://www.facebook.com/ParoisseBienheureuxJeanPaulIiDeGuediawaye/videos/

Cet article comporte 0 commentaires