célébrer autrement 2024

Le chant est ce qui rend nos célébrations joyeuses, vivantes et participatives. Il nous amène à la prière pour rencontrer Dieu. Animer par le chant ou accompagner avec un instrument est un service à la communauté chrétienne et une vraie mission pour tout baptisé.

Nous lançons un appel pour trouver des instrumentistes ou des chantres pour animer nos célébrations. Cela peut être pour l’animation des messes du samedi ou dimanche dans les clochers ou pour les messes interparoissiales où jouer en groupe fédère. Il n’est vraiment pas nécessaire d’être un virtuose ! Chacun peut contribuer, il suffit de le faire avec cœur.

Manifestez-vous auprès du/des musiciens ou des animateurs de chant de votre clocher. Osez les contacter pour essayer d’animer ou jouer pour 1 ou 2 chants lors d’une messe. Tentez l’aventure de rejoindre le groupe de musiciens lors de la messe du Clos Fournereau (7 juillet) ou de rentrée à Taluyers (15 sept) ou célébrer autrement, ne serait-ce que pour 1 ou 2 chants.

Contact : Jean-François Devaux (asjfdevaux@laposte.net)

« Qui bien chante, deux fois prie »  St Augustin