projet pastoral des paroisses en mornantais

Un projet pastoral, qu’est-ce que c’est ?

C’est s’appuyer sur les richesses de ce qui se vit déjà dans les 2 paroisses en mornantais et se projeter à 5-10 ans.
C’est se donner une direction, un cap, pour aller ensemble dans cette direction, avec une idée de croissance et d’épanouissement.
C’est inventer la vie chrétienne de demain dans nos paroisses et grandir ensemble dans l’amour de Jésus.

Ce projet pastoral a mûri entre novembre 2022 et l’été 2024 et a été lancé lors de la messe de rentrée du 15 septembre 2024.

Notre projet pastoral 2024-2030 pour les paroisses en mornantais :

C’est d’abord une vision :  « Au cœur de nos villages, en chemin avec Jésus, prenons soin des hommes et de la création. »

C’est aussi 4 orientations générales

• intégrer les clochers dans l’unité paroissiale
  • Aller vers
  • Cultiver la création
  • Ancrer la paroisse dans la vie des villages (= se tourner vers l’extérieur)

Un projet pastoral devient réalité lorsqu’il se décline en actions concrètes. La semaine prochaine, nous déclinerons l’ aller vers

Jean-François Devaux, pour les Equipes d’Animation Pastorales