Skip to content

La prochaine soirée MAJ (Messe,  Apéro, Jeux) aura lieu ce samedi 18 janvier à 18h30 à Montagny (RDV à l’église).

Venez célébrer l’eucharistie à 18h30 à l’église de Montagny puis poursuivre la soirée à la cure par un apéritif dînatoire partagé (chacun est invité à apporter quelque chose à manger), et rester pour une soirée jeux. Amenez vos jeux de société et faites-les découvrir aux autres !

Les samedis à Montagny ont cet objectif : être Chrétien, ce n’est pas seulement vivre une heure à la messe, c’est surtout prendre le temps de se rencontrer, de créer du lien pour mieux vivre ensemble. Et c’est autour d’un verre, d’un repas partagé (que chacun apporte) ou d’un jeu que ces liens sont les plus faciles à construire…

Les samedis à Montagny répondent exactement à l’ « aller vers » du projet pastoral des paroisses en mornantais.

Emmanuel et Mathilde Perrier

Messe Apéro Jeux 2024-2025
soirée maj article 2023.3

« Après une messe où nous avons pu accueillir 3 enfants qui vont bientôt recevoir leur baptême, nous nous sommes retrouvés nombreux pour un moment convivial autour d’un repas partagé. C’est un plaisir de voir ces moments s’étoffer avec de nouveaux visages. On croise ainsi des jeunes et des moins jeunes  des personnes plus ou moins pratiquantes et des paroissiens de plusieurs clochers de nos deux paroisses qui font le déplacement ».  Philippe P.

« De mois en mois des visages habitués, des  visages nouveaux, de plus en plus nombreux , pour ce rendez-vous mensuel :  familles avec petits et grands enfants, personnes seules ou en couple, jeunes ou moins jeunes venus des différents villages de la paroisse.
Enfants et adultes jouent ensemble, les uns initiant les autres.  « On se revoit le mois prochain ! » et maintenant qu’on a vu comment ça se passait pourquoi pas en parler autour de soi et inviter des nouveaux pour le mois prochain.
Ainsi la joie se répand, la connaissance des uns et des autres nous ouvre à la rencontre, des liens se tissent. N’est pas cela faire Église ? »   Marie B.

soirée maj article 2023.4
Back To Top