Qui sommes-nous ?

Secteur Pastoral du Pays Mornantais
Affiliation : Diocèse de Lyon
Paroisses catholiques concernées : St Jean-Pierre Néel en Lyonnais et Saint Vincent en Lyonnais.
L’adresse de notre site Web est : https://paroisse-en-mornantais.catholique.fr. Hébergeur : OVH

Responsable juridique du site et directeur de publication : Père Charles-Henri Bodin
Secrétariat : Adresse : 8 rue Joseph Venet, 69440 MORNANT
Courriel : stjpneelenlyonnais@free.fr ou stvincentenlyonnais@free.fr

Médias téléversées

Si vous êtes un utilisateur enregistré de ce site et que vous téléversez des images, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web pourraient télécharger et extraire ces données de localisation depuis les images téléversées.

Commentaires sur le site

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici. Après validation de votre commentaire et si vous possédez un Gravatar*, il sera visible à coté de votre commentaire (* une image qui vous suit d’un site à l’autre).

Protection contre le spam

Les commentaires des visiteurs sont protégés des spams indésirables à l’aide du service Akismet Anti-Spam de filtrage automatisé. Les informations récoltées sur les visiteurs qui postent ces commentaires dépendent des réglages Akismet et incluent généralement l’adresse IP des commentateurs, l’agent utilisateur, le référent et l’URL du site, ainsi que celles fournies directement par le commentateur comme leur nom, adresse e-mail et commentaire. Askimet protège ces informations conformément au RGPD.

Abonnés à la Newsletter

Lors de l’abonnement à la Newsletter, les données du formulaire d’inscription sont stockées sous notre responsabilité dans la base de données WordPress. Cependant la société marseillaise  Mailpoet assure leur expédition par lot vers la liste des destinataires, en garantissant le respect des règles RGPD européennes.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Si vous utilisez un compte d’accès pour éditer un contenu ou mettre à jour ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Une fois connecté, nous mettons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Les données personnelles sont enregistrées dans la base de données WordPress où elles sont protégées par les dispositions de notre hébergeur français OVH. Elles sont utilisées dans le cadre des activités paroissiales et diocésaines. Nous ne transmettons pas vos données à d’autres organismes, si ce n’est aux fournisseurs de services tiers suivants :

• Gravatar (vérification d’utilisateur de ce service ou non)
    • Mailpoet (acheminement des Newsletters)

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier et supprimerces informations.

Vos droits sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander par courriel à admin@paroisse-en-mornantais.fr de recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander à admin@paroisse-en-mornantais.fr la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

mai 2018 – RKM v1.0
juillet 2019 – RKM v1.1