Publié le 09 avril 2020 par le diocèse de Lyon
Découvrez ci-dessous le message de Mgr Michel Dubost aux 149 adultes en chemin vers le baptême, catéchumènes qui devaient recevoir le sacrement du baptême lors de la Vigile pascale dans leurs paroisses.
Chers frères et sœurs…
Dieu aime la liberté
Il nous plonge dans la vie pour qu’en toute connaissance de cause nous choisissions de suivre le Christ librement.
Vous connaissez la réalité du monde, ses joies, ses horreurs, ses difficultés, ses confinements.
Vous vous connaissez aussi avec vos ambiguïtés.
Mais librement vous avez demandé le baptême. Et au nom du Christ, au nom de la communauté chrétienne, j’ai eu la joie de vous appeler au baptême.C’était le 1er mars.
A l’époque nous pensions que vous seriez baptisés la nuit pascale…et nous nous en faisions une joie.
Le coronavirus nous prive de la célébration de samedi soir prochain mais il ne nous prive pas de la joie.
Je sais votre désir d’être chrétien et j’ose vous dire « frère » « sœur » c’est parce qu’à mes yeux vous êtes déjà entrés dans l’Église.J’aurais voulu vous donner une date de baptême avec certitude… je ne peux que rêver à la Pentecôte en attendant de connaitre ce qui sera décidé par le Corona et le gouvernement.
Mais à la veille de la date où vous auriez dû être baptisés je tenais à vous dire mon amitié et à vous demander de prier pour notre diocèse et pour la santé du monde !Mgr Michel Dubost
Dans notre paroisse, Axel est dans cette situation. Il attendait d’être baptisé à Mornant lors de la messe Pascale dimanche 12 avril, mais devra patienter.
Cet article comporte 0 commentaires