merci marie. 8 décembre

Célébrations, processions, temps de prière, veillée de louange, accueils dans chacun des villages des paroisses en Mornantais, ainsi qu’une vidéo qui explique le 8 décembre.

Mornant, 8 décembre

Messe paroissiale à 18h à St Thomas d’Aquin, puis procession aux flambeaux
Concert à l’église à 20h par la chorale cœur de femme puis temps de louange par le groupe paroissial « Jean-Pierre, Vincent et compagnie ».

Montagny, le 8 décembre

Célébration à l’église à 18h30

Orliénas, le 8 décembre

Accueil à la salle St Martin (l’église étant fermée pour travaux) de 16h30 à 20h : chaque personne est invitée à porter un lumignon à la Vierge, atelier pour les enfants

Rontalon, le 8 décembre

Eglise ouverte de 19h à 20h30. L’association des familles organise une retraite aux flambeaux pour les enfants, accompagnés leurs parents et au retour tous les participants entrent dans l’église. Les enfants déposent un lumignon au pied d’une statue de la Vierge.

Saint Didier sous Riverie, le 8 décembre

Célébration à 18h à l’église, animée par les enseignants de l’école Arc-En-Ciel (Groupe Scolaire St Thomas d’Aquin) et des enfants.

Saint Sorlin, le 8 décembre

Temps de prière et d’adoration de 19h à 19h30 à la grotte, sanctuaire ND de Lourdes.

Soucieu en Jarrest, le 8 décembre

Procession à 18h depuis le parking de l’école St Julien jusqu’à l’église, puis à 18h30 célébration de la Parole à l’église
Accueil à l’église jusqu’à 20h30 pour que chacun puisse déposer un lumignon et une prière à Marie.

D'où vient la fête du 8 décembre ?