Ce dimanche 19 octobre, 200 pèlerins de 3 à 90 ans (dont 20 à 30 enfants et jeunes) sont partis en pèlerinage à Ars de bon matin.
Nous avons passé la « porte sainte », cette porte étroite à côté du porche de l’église d’Ars. Ce pèlerinage pour le jubilé de l’an 2025, c’est la manifestation de notre désir de revenir à Dieu.
Voici quelques images de ce pèlerinage.
N’hésitez pas à mettre en commentaire de cet article ce que vous avez trouvé ou découvert à Ars.




















Humilité et grandeur à la fois, c’est ce que m’inspire le curé d’Ars.
Encore une fois, nous percevons que Jésus vient rejoindre les petits, et qu’Il leur envoie son Esprit Saint pour faire Sa volonté. Journée nourrissante et paisible.
Un grand MERCI à l’équipe de préparation qui a mené à bien ce projet dans toutes ses dimensions !
Merci de nous partager ce beau moment, où les paroissiens (relativement nombreux), présents à la messe à Mornant le dimanche matin, étaient en communion avec vous.
La simplicité du lieu m’a frappé ; un temps paisible où nous avions le temps, du temps pour accueillir et vivre ce qui nous était proposé.
La capacité malgré son apparence chétive du curé d’Ars à confesser autant de personnes dans une journée.
J’ai été frappé de découvrir que Jean-Marie Vianney avait peu d’éducation, a failli ne pas pouvoir devenir prêtre, était mal vu de ses pairs et pourtant est devenu le modèle des prêtres pour la France puis pour le monde entier.
C’était un homme qui priait énormément, qui rejoignait les personnes qu’il rencontrait et les amenait à Dieu. Il ne pensait pas à lui-même.