kt 2023

Un parcours « Dieu te cherche » est proposé aux enfants de 7 ans (CE1), comme porte d’entrée en catéchèse, en groupe de catéchèse et en famille. Cette année des 7 ans est centrée sur la découverte de Jésus.

Pour nos 2 paroisses, un seul enfant est inscrit, alors que Carolina, Martine et Bruno sont prêts à accompagner ce groupe KT 7 ans intervillages et former les parents catéchistes ! Mais avec une seule famille, c’est difficile !

Bref, c’est le moment de parler de ce parcours autour de vous. L’inscription des enfants de primaire à la catéchèse est toujours possible ! Nous prenons les inscriptions à tout moment de l’année.

Nous informons les familles ayant des enfants en école privée catholique que les sacrements ne se préparent pas dans l’établissement scolaire, mais bien par la catéchèse en paroisse.

Contactez moi par téléphone 06 82 68 73 21 ou par mail (m.chamoispeillon@lyon.catholique.fr ) ou venez au bureau de la catéchèse (maison paroissiale Jeanne d’Arc rue du Chateazu à Mornant) le jeudi de 9h30 à 11h30.

Myriam Chamois-Peillon

Laïque en Mission Ecclésiale (LeME), Responsable de l’initiation chrétienne des enfants

kt 7 ans