Secteur Pastoral

Nouvellement mis en ligne :

13/04/2023
Vous recevez cette notification car vous êtes abonné à
« Newsletter et Actualités paroissiales »
bandeau St Vincent (optimal)
2epaquesc

L’évangile du dimanche 16 avril, expliqué par Jacques

« Mon Seigneur et mon Dieu »  Huit jours après... Thomas l'incrédule reconnait en Jésus : "mon Seigneur et mon Dieu !" A nous aussi de mettre notre foi, notre espérance en la Résurrection de Jésus... Oui, Jésus est bien Seigneur et Dieu !
20230408 211532

Alléluia, il est vraiment ressuscité !

Des foules très nombreuses sont venues célébrer le Christ ressuscité lors des veillées pascales à Mornant et à Soucieu en Jarrest et lors des messes de Pâques à Saint Laurent d'Agny et St Didier sous Riverie. Nous nous réjouissons avec les nouveaux baptisés de nos 2 paroisses, enfants d'âge scolaire, lycéennes ou adultes. Alléluia, il est vraiment ressuscité !
Logo Pastorale De La Sante

Pastorale de la santé / visite aux malades : invitation à une formation

Au nom de la Pastorale de la santé, Jacques Régnier-Vigouroux, diacre et coordonnateur sur notre notre doyenné, propose une formation du diocèse délocalisée, sur les thèmes suivants :  La visite, l’écoute, la présence, les besoins spirituels liés au vieillissement, l’environnement institutionnel et la laïcité, porter la communion, le sacrement des malades, l’annonce de Jésus-Christ. Deux rencontres en journée auront lieu …
RSS-Logo-2