Un oubli à réparer
Newsletter juin 2020

RKM_bandeau_St-Vincent - 800

Secteur Pastoral du Pays Mornantais.
Paroisses de Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent en Lyonnais.

Restez informés
Réparation

C'est trop beau pour rester dans un tiroir plus longtemps, j'ai oublié d'inclure ton texte dans les contributions reçues pendant le confinement et diffusées dans la Newsletter d'hier. Tu as ainsi droit, C......., à un mailing spécial de réparation et je pense que tu me pardonneras.

Je prie tous les abonnés, d'excuser mon étourderie. Le rédacteur

Pensées du jour

En ce Vendredi Saint à l'ERP Mornant

« Non, je ne connais pas cet homme »

Combien de fois avons-nous cette attitude ?
Combien de fois fuyons-nous, nous aussi ?
Combien de fois l’abandonnons-nous ?

« Non, je ne connais pas cet homme »

Je le connaîtrai demain, quand ça m’arrangera. Quand il n’y aura personne autour de moi. Quand je sais que personne ne sera là pour se moquer de moi, pour me rabaisser, « moi la faible qui a besoin de se raccrocher à une chimère pour oser ». Quand j’aurai besoin de lui sans penser qu’il a aussi besoin de moi.

« Non, je ne connais pas cet homme »

Je le connaîtrai quand j’aurai le courage de me mettre en face de moi-même. Quand je ferai taire mon orgueil, l’immense amour que j’ai de moi-même. Quand je n’aurai plus besoin de faire sonner de la trompette devant moi pour que tout le monde voit mes belles actions. Quand le sort des autres m’importera tout autant que le mien. Quand j’aurai compris qu’aimer n’est pas seulement un mot.

« Alors le coq se mit à chanter »

Alors je rencontrerai ses yeux et je pleurerai amèrement moi aussi, accrochée à ce regard. Son regard ! Celui qui me dit : « Je sais… tu n’es qu’une femme. Tu es faible, mais je serai ta force. Tu as peur, mais je serai ton réconfort. Tu doutes, mais je serai ton espérance. Tu es pécheresse, mais je serai ton pardon. Aime-moi, mets-toi en route, je serai ton bâton. Aime-moi, ouvre tes lèvres et je serai ta parole. Aime-moi, prends des risques et je serai ton rempart. Tu ne seras plus jamais seule… car moi, je t’aime ».

Bien fraternellement, C.S.
Vous recevez cette Newsletter par l'abonnement au « Fil d'Actualité »
Pour ne plus recevoir la Newsletter
, désabonnez-vous ici.
Les contenus sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.

Robert Kirsch, 2 juin 2020,
rédacteur de la Newsletter