Paroisse Infos
hebdomadaire

Secteur Pastoral du Pays Mornantais.
Paroisses de Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent en Lyonnais.

(Publié le samedi 14 mars à 12h)

bandeau St Vincent (optimal)

Paroisses Infos

Bonjour
Pour rester en lien le plus possible des infos sont en ligne, et pour être certain que les abonnés à la Newsletter n'en soient pas privés, en voici la copie avec l'homélie du Père Pablo :

Mercredi 25 mars : l’Annonciation

Midi : prions le Notre Père à l’appel du Pape, en union avec les chrétiens de toute la terre
______________
19h30 : alors que les cloches des églises de France sonneront dans un geste d’espérance à l’appel de nos évêques, allumons des bougies sur nos fenêtres et lisons seul ou en famille l’évangile de l’annonciation.
Vidéo YouTube
du Père Charles Henri pour l’annonciation :
Homélie du père Pablo
Ce mercredi c'est la Solennité de l’Annonciation du Seigneur. Dans les lectures que nous écouterons nous sommes invités à rentrer dans la volonté du Seigneur. Je pense que pour chacun de nous cet fête nous rappelle le ‘’OUI’’ de Marie, mais en réalité, nous avons besoin comprendre comment l’annonciation peut m’apporter la joie que la Vierge Marie a expérimentée
.
Les lectures nous rappellent que Dieu est un dieu de promesses de l’impossible. Nous pouvons voir comment Dieu entre dans l'Histoire, prendre la nature humaine en choisissant une fille pour mère de son Fils.

L’Évangile nous dit que Dieu a envoyé un ange annoncer une bonne nouvelle, c'est ainsi que la parole du Seigneur peut donner à celui qui l'écoute avec attention, la joie de l'accueillir comme une parole de vie. Alors nous voudrions, nous aussi, voir un ange venant du ciel pour nous annoncer cette bonne nouvelle, pour que nous puissions croire à son Évangile et savoir rentrer dans la joie que le Seigneur espère de nous.

D’autre part l’Évangile nous montre une Marie qui ne comprend pas comment peut cet événement pourrait se réaliser, car c’est un événement impossible pour elle, pour cette raison « L’Esprit-Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te prendre un sous son ombre; C’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu ».
Voilà la Proximité que Dieu a avec l’homme, il envoie son Fils - qui est la Parole de Dieu - et l’Esprit-Saint pour que nous puissions accueillir la présence même de Dieu dans notre vie.

Par conséquence, l’unique chose que nous pouvons faire c’est savoir dire comme la vierge, « voici la servante du Seigneur : que m’advienne selon ta parole ». en sachant que le volonté du Père est que nous puissions porter son Fils dans nos vie en voyant comment il peut faire de grandes choses en chacun de nous. Comme dirait le pape François « Dieu espère que tu puisses donner ton OUI dans la liberté » comme un homme ou une femme qui désire écouter la voix du Seigneur pour se mettre en chemin vers l’accomplissement de la promesse de Dieu.
Bonne fête de l’Annonciation du Seigneur
Pablo Lopez, 25 mars 2020

Samedi 28 mars : Veillée de prière

En direct de l’oratoire de la cure de Mornant :

_____________________________________________________________

Dimanche 29 mars : Messe dominicale
du 5e dimanche de Carême

Retransmise en direct de l’oratoire de la cure de Mornant.
Rendez-vous à 10h25 sur la chaine YouTube Paroisses en Mornantais pour célébrer ensemble à distance.
Sur YouTube, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne Paroisses en Mornatais

Fraternellement,
Les Équipes d'Animation Pastorale
des deux paroisses Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent

Confinement, isolement et information

Ces derniers temps, compte tenu de la situation inhabituelle,
nous expérimentons de nouvelles façons de rester en contact. Pour vous informer, des messages paroissiaux vous arrivent de toute part, parfois dans le désordre ou en doublon de cette Newsletter.

Alerte de parution d'un article

Je retransmet souvent, ces jours-ci des informations qui sont disponibles en ligne. C'est encore le cas cette fois-ci. Or cela nécessite un travail et une vigilance de ma part, alors que nous avons actuellement à l'essai un système d'alerte qui permet d'être averti automatiquement de la parution d'un nouvel article sur le WEB paroissial.

Si donc vous vouliez recevoir ces alertes de publication d'article, nous pourrions revenir à une Newsletter Mensuelle plus sereine, ou peut-être même nous en passer dans le futur dans la mesure où toute la communication d'information vers les paroissiens pourrait passer par ces alertes. Nous essayons d'être inventif.

Recevoir les alertes d'article

A titre expérimental, vous pouvez recevoir ces alertes dès demain en répondant à ce mail avec dans le sujet ou le mail le texte:
OK ALERTE.
Nous pourrions alors supprimer ces Communiqués Spéciaux.
Robert Kirsch,
pour le groupe Communication.

Vous recevez cette communication suite à votre inscription à la Newsletter
pour ne plus recevoir la Newsletter, désabonnez-vous ici..
Si ce communiqué vient en doublon d'un message personnel,
veuillez nous en excuser

Les contenus sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.
Information relayée par Robert Kirsch 2020