Paroisses infos du 15 nov. 2020

chapelle St Vincent

Secteur Pastoral du Pays Mornantais.
Paroisses de Saint Jean-Pierre Néel et Saint Vincent en Lyonnais.

Restez informés

Vos rendez-vous de la semaine sur la chaine YouTube

Lundi 16 novembre : 20h30 office des complies
Déroulement complies du lundi
Mardi 17 novembre : 8h30 messe, 17h00 chapelet, 20h30 office des complies
Déroulement complies du mardi
Mercredi 18 novembre : 8h30 office des Laudes, 17h histoire de la vie d’une saint (Pier Georgio Frassati, patron des « sportifs et des confréries », béatifié par Jean-Paul II en 1990)
Déroulement Laudes de mercredi
Jeudi 19 novembre : 20h00 messe
Vendredi 20 novembre : 8h30 messe, 20h30 temps d’adoration
Samedi 21 novembre :
  • 8h30 Laudes
Déroulement laudes de samedi
  • 18h30 Catéchèse pour adultes autour du Credo
    « Croire ? Est-il raisonnable de croire ? »
    (sur la chaine YouTube, 30 min d’enseignement, 45 min de questions/réponses via le « chat »)
    avec le Père Charles Henri et Jacques Cheneval
Dimanche 22 novembre : 10h30 messe dominicale du Christ Roi de l’univers, retransmise de la cure de Mornant, avec tous les sourds de France (en LSF)

Que faire si j'ai une mauvaise réception sur YouTube

Si au cours de la diffusion l’image et le son s’arrêtent de temps en temps, lisez nos recommandations.

L'homélie du Père Pablo

Retrouvez l'homélie du Père Pablo lors de la messe de ce dimanche 15 novembre.

Le mur de Prière

Sur ce mur de prière sur le site internet de la paroisse, chacun peut y déposer une intention, une prière d’un saint qui nous touche, une méditation, une phrase d’évangile.
Chaque semaine lors de la messe du dimanche, des prières seront portées au moment de la prière universelle.

Comment donner à la quête ?

En cette période de confinement, la paroisse a aussi besoin de votre participation à la quête .
  • Quête par chèque : envoyez votre chèque à l’ordre de Paroisse St Vincent en Lyonnais ou Paroisse St Jean-Pierre Néel (en groupant plusieurs quêtes) au secrétariat de la paroisse, 8 rue Joseph Venet, 69440 Mornant
  • Quête prélevée (par prélèvement automatique chaque mois sur votre compte en banque) :
    – bénéfice d’une réduction d’impôt égale à 66 % de votre don pour ceux qui payent l’impôt sur le revenu (ce qui permet de donner 3 fois plus)
    – vous recevrez par courrier un lot de 60 jetons par personne correspondant aux messes de l’année.
    Souscription en ligne
  • Quête par Carte Bleue : Une nouvelle solution permet aux fidèles donner avec la carte bleue ou par virement. Cette plateforme très simple, développée par Credofunding, permet au fidèle de choisir sa paroisse et de donner en quelques clics (sans réduction d’impôt) :
    quête par CB
  • Quête par SMS : vous pouvez donner directement et très simplement à partir de votre téléphone portable. Envoyez « DON » par SMS au 07 57 91 74 72
    Vous recevez alors un SMS de réponse avec un lien. Cliquez sur le lien et faites votre don.

Prière de jeûne eucharistique

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie. »
Je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme.
« Après toi languit ma chair comme une terre assoiffée »
Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints.
Puisque je suis empêché de Te recevoir dans le sacrement, viens au moins spirituellement visiter mon âme.
Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta très sainte Mère et de saint Joseph quand ils T’ont perdu au Temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta sainte mère quand elle Te reçut, sans vie, au pied de la Croix.
Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Eglise, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle.
Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel.
Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour et sans action de grâce.
Que ce jeûne sacramentel creuse toujours davantage ma faim de Te recevoir réellement et substantiellement avec Ton corps, Ton sang, Ton âme et Ta divinité lorsque les circonstances me le permettront.
Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »

de Mgr Raymond Centene, évêque de Vannes

Vous recevez cette Newsletter par l'abonnement au « Fil d'Actualité »
Pour ne plus recevoir la Newsletter