Préambule

Le mariage en général, est l’alliance matrimoniale par laquelle une femme et un homme constituent entre eux une communauté de vie en vue de fonder une famille.

Le Sacrement du mariage oriente cette alliance matrimoniale vers le bonheur des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants. Il a été élevé, entre baptisés, par le Christ, à la dignité de Sacrement, signe et instrument de progrès spirituel.

Paroisses St J-P Néel et St Vincent en Lyonnais

Vous envisagez le Sacrement du mariage

« La communauté chrétienne s’en réjouit et vous accompagne dans cette démarche vers un engagement mutuel unique, devant Dieu, vos familles et vos amis. »

Contactez le Secrétariat du Secteur Pastoral
8 rue Joseph Venet, 69440 Mornant
au 04 78 44 00 59

Heures de permanences
Du lundi au samedi : 9h30-11h30
(en été : les mardi et vendredi seulement)

• Vous fixerez une date pour votre premier rendez-vous avec le prêtre.
  • Pour vous aider dans votre préparation, on vous remettra un « Carnet de Bord » contenant une feuille de route.

Votre feuille de route

1. Première rencontre avec le prêtre.
  2. Prise de contact avec un couple d’accueil.
  3. Préparation au sens du Sacrement (*) :
    – Soit dans la paroisse.
    – Soit hors de la paroisse, en un lieu que vous aurez fixé (**).
  4. Participation à un « dimanche du mariage ».
  5. Rencontre avec le célébrant de votre mariage.
  6. Fête joyeuse le jour de votre mariage.

(*) Quelques thèmes : la communication dans le couple, les quatre piliers du mariage chrétien, le sens du mariage chrétien ; avec des vidéos, des échanges en groupe et à deux, des outils de dialogue et des temps de convivialité.

(*) Vous ne pouvez pas vous préparer dans notre paroisse, voici un site d’information : www.preparation-mariage.info et cliquez pour celles qui concernent le diocèse de Lyon par exemple.

Rappel :

En cas de déménagement
N’oubliez pas de donner vos nouvelles coordonnées à votre paroisse : contactmariageparoisse@gmail.com 04 78 44 00 59

Belle préparation, et longue vie ensemble.