Le mois de la création

1er septembre au 4 octobre 2018

Pour répondre à l’invitation du Pape François à célébrer un mois de la Création, le diocèse de Lyon lançait, à l’automne dernier, un concours de composition d’une messe pour la Création, dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si’.

Au total, 10 chants étaient à composer, suivant le déroulement de la liturgie de la messe. Après délibération le jury félicite le lauréat :

Jean-Baptiste PINAULT

Chef de chœur de la Maîtrise de la Cathédrale de Versailles.
Organiste titulaire de Saint Jean-Baptiste de Grenelle (Paris 15ème).
Professeur agrégé au collège Sacré-Cœur et lycée Notre-Dame d Grandchamp à Versailles.

Nous remercions les nombreux participants d’avoir répondu à cet appel, pour leur investissement dans ce concours et pour tout le travail qu’ils ont fourni.

Rendez-vous le dimanche 30 septembre 2018 à 11h au Sanctuaire Saint-Bonaventure pour la création de cette Messe Laudato Si’.
En attendant, en tête d’article vous entendez une improvisation sous hypnose de J-B Pinault sur la musique de Duruflé Youtube