Vous pouvez écouter la première partie du nouveau parcours de catéchèse adulte sur « la messe en question » avec le père Charles Henri et Jacques, en cliquant ci-dessous :

A l'origine de la messe. Première partie du parcours catéchèse adulte. 8 octobre 2021

1. Bonjour Béatrice,
    Merci infiniment pour ce commentaire qui nous encourage dans la poursuite de cette catéchèse.
    Si tu as des remarques, des questions que nous pourrions aborder dans les prochaines rencontres, n’hésite pas à nous en faire part.
    Fraternellement,
    JACQUES

2. Super vidéo, très instructive et pédagogique. Il faut l’écouter plusieurs fois pour bien comprendre car ce sont des sujets que nous connaissons mal (pour moi en tout cas). Elle présente très bien le caractère sacramentel de la messe, mémorial de la Cène et sacrifice offert à Dieu. Le contenu de la messe a évolué au cours des siècles, mais dès les débuts le cœur était présent : la lecture de la Parole et la fraction du pain. Le sacrifice de Jésus vient accomplir une fois pour toutes les sacrifices de l’Ancien Testament. C’est très stimulant, ça aide à mieux comprendre la portée et ainsi de vivre la messe. J’espère que les prochaines vidéos seront d’aussi bon niveau.