Diocese Denier (service Com Diocese Lyon)

Les chrétiens financent la vie de la paroisse

Vous le savez sans doute, la paroisse ne vit que de dons et ne reçoit aucune subvention récurrente, que ce soit de la part de la mairie ou du diocèse de Lyon.

Notre souhait est que toute personne qui entre dans notre église découvre Dieu et son Amour. Cela oriente l’ensemble de nos choix et de nos dépenses. Notre projet est de prendre en compte chacun là où il en est dans son chemin vers Dieu. Pour communiquer, former, équiper en vue de cette mission, nous avons besoin de foi, de temps, de talents, d’investissement et… d’argent !

Pour cela, voici différentes manières complémentaires de participer :

• En premier par le denier de l’Église = salaires des prêtres actifs + retraités et des laïcs sous contrat.
    Pour donner au denier, voir le site du Diocèse.
  • En donnant de façon habituelles aux quêtes = charges de fonctionnement.
    Certains paroissiens ont adopté la quête prélevée sur leur compte, ils donnent un jeton symbolique.
  • Par un don au cas par cas (baptêmes, Mariages, Funérailles) = le Casuel
  • En offrant des messes = intentions particulières confiées au prêtre. À voir avec le secrétariat.
  • En dons et legs exceptionnels = projets de construction ou de rénovation.
    Pour participer au financement, choisir un projet en cours.

Exemple de recettes et dépenses dans la paroisse St Jean-Pierre Néel

recettes
2018 Resources Neel

dépenses