skip to Main Content
Joyeux Noël Et Joyeuse Année !

Joyeux Noël et Joyeuse année !

(par Charles Henri BODIN)

Oui frères et sœurs, chers amis. Un joyeux noël à chacun d’entre vous.

Joyeux !

Car depuis trop longtemps l’image des chrétiens est une image de personnes tristes. Alors si vous le voulez bien, voici notre mission pour cette année : nous laisser envahir par la joie qui nous est donnée et la communiquer. Cela est parfois difficile et je pense particulièrement à nos frères et sœurs malades, souffrants … Cette joie qui nous envahit à Noël, c’est Jésus qui se fait lumière dans nos obscurités. Alors soyons témoins et messagers de cette lumière. La force d’une flamme c’est qu’elle peut allumer une autre flamme et une autre et une autre encore et ainsi embraser le monde. Nous sommes enfants de Dieu, et Il nous appelle à mettre le feu. Un feu qui ne s’éteint pas, le feu de l’Amour et de la Joie.

Joyeux !

Car il nous est né un enfant : Jésus qui est venu pour nous sauver.
Il est né il y a deux mille ans, mais chaque année il naît de nouveau dans nos vies, dans ces lieux que nous ne voulons pas lui ouvrir. Nous ne sommes pas comme les aubergistes de Bethléem : trop avides de consommation, de sexe, de drogue, de nous-même. Non ! Ne lui fermons pas la porte au nez ; Mais ouvrons chaque année un peu plus notre porte à Jésus. Soyons les messagers de sa Joie.
Frères et sœurs je vous le redis JOYEUX NOËL et JOYEUSE ANNÉE à vous tous.

Père Charles Henri BODIN
Directeur de publication du site.

Photo : Détail du vitrail de la chapelle de la Vierge à St Pierre de Mornant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert

RKM

Back To Top