Recherche d’événement
plus facile en affichage « Liste« .

Célébration de la lumière de Bethléem

15 décembre 2019 à 17 h 00 min - 18 h 00 min

Lumière De Bethléem

A St Laurent d’Agny, dimanche 15 décembre à 17h.

Chaque année des scouts du monde entier partagent dans leur paroisse la Lumière de Bethléem. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Cette année les scouts et guide de France de Mornant participent à cette action. Les jeunes louveteaux iront chercher La lumière lors d’une grande célébration à Lyon le matin et la rapporteront dans la paroisse lors d’une cérémonie qui se tiendra le 15 décembre à 17h à St Laurent d’Agny.  Chacun est invité à participer à cette célébration de la paix.

Apportez un lumignon, pour pouvoir emporter cette lumière à la maison.

Date :
15 décembre 2019
Heure :
Catégories d’Évènement:
, ,

Église de St-Laurent-d’Agny

Scouts et Guides de France

Calendrier des  Jours fériés  (site extérieur)

Cet article comporte 0 commentaires